McDonald’s Belgique accueille un nouveau Managing Director

  • Créé le : 06/05/2021
  • Modifé le : 06/05/2021

Après de longues années de bons et loyaux services à la direction du réseau de franchise McDonald’s Belgique, Stephan De Brouwer quitte le navire pour laisser place à son successeur. Ce dernier assure ses nouvelles fonctions depuis le 1er avril 2021.

nouveau directeur

Quand l’expérience est aux commandes

C’est en tant qu’ingénieur en construction que Stéphane De Brouwer fait ses premiers pas au sein du groupe McDonald’s Belgique en 1994.

14 ans plus tard, en 2008, il en prendra la direction et fera doubler le nombre de restaurants tout en portant son réseau de franchisés vers la croissance et la réussite.

Durant son exercice il mettra en place différents services et plateformes devenus aujourd’hui incontournales :

  • Le servie à table
  • Le McDelivery
  • Les commandes sur mesure

Côté récompenses, la marque a également été maintes fois décorée pendant qu’il était en fonction :

  • 2008 : obtention du Comeos Mercurius Award pour les meilleurs pratiques RH
  • 2011 : entreprise ayant la meilleure image employeur en Belgique
  • 2013 : n°1 Best Workplace
  • Figure chaque année dans le Top 3 du classement des meilleurs employeurs de Belgique

27 ans après ses débuts et après avoir relevé le défi de la crise sanitaire en maintenant ses collaborateurs à flots, l’ancien Managing Director transmet donc le flambeau à Stijn Heytens.

C’est au désormais ex Chief Marketing Officier de McDonald’s Belgique puis Suisse que revient la responsabilité de mener la barque et d’accompagner ses équipes vers le succès.

Une nouvelle direction prometteuse

Diplômé d’un master en Science de la communication en Gestion du marketing, Stijn Heytens débute sa carrière chez Sarah Lee Foods en tant que Marketing Manager avant d’intégrer McDonald’s Belgique en 2004.

De 2010 à 2015, il s’envole vers une contrée plus lointaine en rejoignant la société Mohawk Industries Inc à New York au poste de Global Marketing Director.

Fin 2015, retour au bercail pour Stijn qui réintègre McDonald’s cette fois en tant que Marketing Director.

Un beau parcours couplé à une grande expérience qui lui permettent aujourd’hui d’être à son tour aux commandes de McDonald’s Belgique.

 

Plus de franchises
Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Plus de franchises

Actualités

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.