La franchise Point S France annonce la nomination de Jean-Pierre Lenhof, actuel Président de Point S France, au poste de Président de Point S Development. La société Point S Development, en tant que siège européen, a pour mission d’assurer le développement international du réseau Point S et de coordonner les politiques internationales de cette franchise d’entretien automobile.
De nouveaux objectifs pour la franchise
Installée à Lyon, la société Point S Development est détenue à égalité par Point S France et Point S Allemagne. Sa présidence, qui change tous les deux ans, est assurée en alternance par les deux pays. Jean-Pierre Lenhof succède donc à M.Pischinger, président de Point S Allemagne. Agé de 63 ans, M. Lenhof est Président de Point S France depuis juin 2006. Membre historique du réseau son père en était un des créateurs-, il gère aujourd’hui deux points de vente dans la Loire (Saint-Etienne) et en Haute-Loire (Brives Charensac). Jean-Pierre Lenhof commente: « Je suis particulièrement fier de participer activement au développement international de Point S. Nos objectifs sont ambitieux : renforcer notre présence dans les 20 pays membres du réseau, avec une marque et une politique commerciale unifiée. Et ensuite, nous déployer sur les autres continents pour atteindre 2 200
points de vente d’ici 3 ans. »
points de vente d’ici 3 ans. »
Une franchise internationale
La franchise Point S regroupe près de 2 000 points de vente à travers 20 pays : la France, l’Allemagne, l’Italie, le Luxembourg, l’Autriche, la Belgique, l’Espagne, le Danemark, la Pologne, la Hongrie, la République Tchèque, la Russie, la Suisse, la Roumanie, le Monténégro, le Portugal, la Bulgarie, la Finlande, le Royaume-Uni et les Pays-Bas.
Cette franchise d’entretien automobile a réalisé un chiffre d’affaires 2010 de 1.8 milliards d’euros en Europe, pour un volume de 12 millions de pneumatiques, représentant 6 % de part de marché en Europe pour les pneus voitures, 4×4, véhicules utilitaires légers et poids lourds.
Cette franchise d’entretien automobile a réalisé un chiffre d’affaires 2010 de 1.8 milliards d’euros en Europe, pour un volume de 12 millions de pneumatiques, représentant 6 % de part de marché en Europe pour les pneus voitures, 4×4, véhicules utilitaires légers et poids lourds.
D’après un communiqué de presse
Voir toute l’actualité des franchises d’automobile et de moto
Faites connaissance avec les réseaux de franchise d’automobile qui recrutent et regardez aussi de nombreuses vidéos sur les franchises d’automobile.