Orchestra signe une fusion stratégique

Orchestra signe une fusion stratégique
  • Créé le : 05/01/2017
  • Modifé le : 05/01/2017
Les partenariats, rachats et fusions font partie de la stratégie de développement de la franchise Orchestra Premaman. Une stratégie qui porte ses fruits pour l’enseigne qui parvient à se diversifier et à cibler une clientèle plus large. Orchestra renforcera d’ailleurs prochainement sa présence sur le marché des vêtements pour femmes enceintes en fusionnant avec la société américaine Destination Maternity. 

Le groupe Orchestra en chiffres

Un chiffre d’affaires de 1,1 milliard de dollars et plus de 1 800 magasins répartis dans 40 pays, tels seront les forces de la nouvelle entité qui portera le nom d’Orchestra et élira son siège à Montpellier (siège actuel de l’enseigne française).
Dans le détail, Orchestra détiendra 72% du capital du nouveau groupe contre 28% pour Destination Maternity. Cette opération, profitable aux deux parties, permettra à Orchestra de consolider sa présence sur le marché porteur des vêtements et accessoires pour femmes enceintes. Destination Maternity pourra, pour sa part, renforcer sa présence sur le marché européen en s’alliant à un acteur fort de plus d’un million de clients fidèles (les adhérents au club Orchestra).
Cette fusion permettra également au nouveau groupe de réaliser d’importantes économies estimées à une vingtaine de millions de dollars sur trois ans.

Note d’AC Franchise le 7 septembre 2017

Un communiqué commun d’Orchestra-Prémaman et Destination Maternity annonce que la fusion n’aura pas lieu. Les deux enseignes expliquent cette décision par des contraintes réglementaires boursières dont « les frais déraisonnables, notamment en matière d’enregistrement et d’introduction des actions d’Orchestra sur le marché boursier américain.»

L’accord a donc été annulé afin de préserver les intérêts des actionnaires. 

Plus de franchises
Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Plus de franchises

Actualités

David Muylle-Baert et Frédéric Vanneste se sont associés pour ouvrir leur point de vente Bureau Vallée s’implante à Mouscron, en Belgique. Les 2 hommes ont des profils assez différents puisque l’un travaillait précédemment dans la papeterie alors que l’autre était dans le secteur informatique. Des commerçants aux profils complémentaires En 2020, Bureau Vallée, leader sur […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

point de vente ixina fléron

L’acteur de la cuisine équipée Ixina, déjà bien implanté en Belgique au travers de sa cinquantaine de magasins réparties dans le pays, poursuit sa croissance en ouvrant les portes d’une nouvelle unité Fléron. Un nouveau défi La franchise Ixina qui fêtait ses 50 ans en 2021 a également été distinguée la même année comme la […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.