Le réseau de franchise McDonald’s poursuit sa croissance en Belgique. L’enseigne a clôturé l’année 2020 avec l’ouverture d’un nouveau point de vente en franchise. Le nouveau McDonald’s a été inauguré le 16 décembre dernier à Jodoigne (Chaussée de Hannut 12). Il s’agit du 7ème restaurant de la marque ouvert durant le mois de décembre.
Un restaurant au concept architectural moderne
Le design moderne du nouveau point de vente McDonald’s à Jodoigne offre une ambiance chaleureuse et agréable. Le restaurant est décoré avec du parterre en arête de poisson en béton. La conception des murs est réalisée avec du carrelage de couleur blanche. Enfin, les œuvres d’art exposées animent le local et le rendent encore plus convivial. Dans ce restaurant, les enfants pourront profiter d’une aire de jeux extérieure. La disponibilité de cet espace dépend des mesures sanitaires imposées par l’Etat. McDonald’s à Jodoigne peut accueillir 118 places assises.
Toutefois, afin de respecter les mesures de distanciation sociale liées au COVID-19, le restaurant ne propose, pour le moment, que 32 places en terrasse. Les salles sont provisoirement interdites d’accès. Concernant les procédures de commande, les clients ont la possibilité de recourir au double McDrive avec menu digital. Ce système permet de prendre les commandes de deux clients simultanément. Parallèlement, 4 bornes digitales double face sont disponibles pour les commandes à emporter. Enfin, les horaires d’ouverture sont actuellement adaptés aux mesures de sécurité. Le restaurant accueille ses clients de 11h00 à 22h00.
Un restaurant dirigé par un multi franchisé McDonald’ss
Steven Nicolas, le propriétaire du nouveau McDonald’s à Jodoigne, est déjà franchisé de l’enseigne depuis plus de 30 ans. Il dirige déjà deux restaurants de la marque. Il a débuté au sein du réseau en tant qu’équipier. Au fil des années, il a évolué pour devenir superviseur de 6 points de vente McDonald’s. Il était parfaitement familiarisé avec le concept de la marque et son fonctionnement. Steven décide en 2017 de devenir franchisé McDonald’s. Il ouvre son premier restaurant à Corbais, suivi l’année suivante par une seconde ouverture à Courcelles. Enfin, l’entrepreneur décide d’ouvrir son troisième point de vente en franchise à Jodoigne.