Point Chaud accompagne ses franchisés au quotidien

Point Chaud accompagne ses franchisés au quotidien
  • Créé le : 11/10/2019
  • Modifé le : 17/10/2019

La franchise Point Chaud rassemble une cinquantaine de points de vente en Europe proposant une offre de boulangerie, pâtisserie, sandwicherie et viennoiserie, et bénéficiant d’une image dynamique axée sur la satisfaction client. L’enseigne propose des produits frais fabriqués de manière artisanale dans son atelier de boulangerie et de pâtisserie et livrés chaque jour dans ses établissements.

Une collaboration portant sur la transmission de toute information utile

Point Chaud propose à ses franchisés un accompagnement permanent pour la création, la réalisation, la gestion et l’animation de leurs points de vente et met à leur disposition des outils pour développer et fidéliser leurs clients. Ils bénéficient d’une formation initiale de 6 mois à la gestion et à l’animation du point de vente, à la connaissance technique des produits et aux pratiques commerciales, de sessions de formation continue d’enseignement technique et théorique. Ils participent aux commissions thématiques et aux actions d’animation et de promotion communes, et à des journées d’information.

Ils bénéficient également d’outils spécifiques :

  • des caisses enregistreuses informatisées pour une gestion au quotidien facilitée ;
  • un book de process et de modes opératoires ;
  • une méthode de planification des préparations de cuissons ;
  • un cadencier de commandes
  • des plans d’animations promotionnelles du magasin.

L’objectif de Point Chaud est d’aider ses partenaires franchisés à reproduire fidèlement le concept et de s’adapter aux évolutions qui s’imposent en cours de contrat pour maintenir la compétitivité du réseau.

Les atouts de la franchise Point Chaud

Point Chaud :

  • place le plaisir de consommer, la santé du consommateur, l’environnement au cœur de sa vision stratégique.
  • innove en permanence pour renouveler l’art de la gourmandise et varier les plaisirs.
  • encourage les initiatives et le dynamisme pour stimuler la croissance du Groupe.
  • sélectionne des partenaires fiables pour la fourniture de ses matières premières.
  • favorise les échanges, la diversité de culture et la promotion interne pour créer les conditions d’épanouissement et de bien-être des collaborateurs.
Plus de franchises
Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Plus de franchises

Actualités

C’est officiel, le 99ème restaurant franchisé du réseau belge McDonald’s a vu le jour le mois dernier à Herstal dans un complexe commercial attractif. Un 5ème projet pour un seul et même adhérent C’est dans l’enceinte du complexe commercial Basse Campagne, dans la région liégeoise, qu’un nouvel établissement de restauration rapide McDonald’s a levé son […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

L’enseigne du store et du rideau sur-mesure Heytens déploie davantage ses ailes sur le territoire Belge. En effet si elle a déjà enregistré 4 nouvelles ouvertures depuis le début de l’année, deux autres sont prévues avant la fin 2021. Un développement soutenu L’année 2021 aura été fructueuse pour le concept dédié à la décoration de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.