La franchise Point Chaud rassemble une cinquantaine de points de vente en Europe proposant une offre de boulangerie, pâtisserie, sandwicherie et viennoiserie, et bénéficiant d’une image dynamique axée sur la satisfaction client. L’enseigne propose des produits frais fabriqués de manière artisanale dans son atelier de boulangerie et de pâtisserie et livrés chaque jour dans ses établissements.
Une collaboration portant sur la transmission de toute information utile
Point Chaud propose à ses franchisés un accompagnement permanent pour la création, la réalisation, la gestion et l’animation de leurs points de vente et met à leur disposition des outils pour développer et fidéliser leurs clients. Ils bénéficient d’une formation initiale de 6 mois à la gestion et à l’animation du point de vente, à la connaissance technique des produits et aux pratiques commerciales, de sessions de formation continue d’enseignement technique et théorique. Ils participent aux commissions thématiques et aux actions d’animation et de promotion communes, et à des journées d’information.
Ils bénéficient également d’outils spécifiques :
- des caisses enregistreuses informatisées pour une gestion au quotidien facilitée ;
- un book de process et de modes opératoires ;
- une méthode de planification des préparations de cuissons ;
- un cadencier de commandes
- des plans d’animations promotionnelles du magasin.
L’objectif de Point Chaud est d’aider ses partenaires franchisés à reproduire fidèlement le concept et de s’adapter aux évolutions qui s’imposent en cours de contrat pour maintenir la compétitivité du réseau.
Les atouts de la franchise Point Chaud
Point Chaud :
- place le plaisir de consommer, la santé du consommateur, l’environnement au cœur de sa vision stratégique.
- innove en permanence pour renouveler l’art de la gourmandise et varier les plaisirs.
- encourage les initiatives et le dynamisme pour stimuler la croissance du Groupe.
- sélectionne des partenaires fiables pour la fourniture de ses matières premières.
- favorise les échanges, la diversité de culture et la promotion interne pour créer les conditions d’épanouissement et de bien-être des collaborateurs.