Embauchée comme aide à domicile, aujourd’hui Responsable
Elle décrit son parcours : « J’ai toujours été intéressée par les métiers en contact direct avec les personnes. Les métiers d’aide à la personne sont des métiers parfois difficiles, mais très enrichissants. En recherche d’emploi dans les services à la personne, j’ai postulé au sein de l’agence de Pau, et y ai été embauchée en tant que aide à domicile, malgré mon manque d’expérience ! J’ai ensuite participé à des formations internes qui m’ont permis d’élargir mes compétences en tant qu’aide à domicile. Par la suite, Jérôme Gabillon, le gérant de l’agence, m’a proposé de devenir évaluatrice/coordinatrice afin de réaliser les mises en place pour les nouveaux clients et l’encadrement des intervenantes. J’ai assuré ce poste en parallèle de mes fonctions d’aide à domicile. Lorsque l’entreprise a pris de l’ampleur, je suis passée à la gestion des plannings des aides à domicile, au montage des dossiers clients, aux évaluations et réévaluations, ainsi qu’au suivi des interventions. Ces différentes évolutions me permettent de m’épanouir professionnellement, et de me confronter régulièrement à de nouveaux enjeux. »
« On m’a fait confiance et confié de nouvelles missions »
Elle raconte son expérience : « A la fin de mes études, je cherchais un petit boulot pour entrer dans la vie active. J’ai débuté en novembre 2000 à l’agence Age d’Or Services de Pau, en distribuant des plaquettes afin de faire connaître cette nouvelle société. J’assurais également le transport scolaire. Petit à petit, on m’a demandé d’intervenir auprès d’une personne âgée pour lui faire ses courses, l’accompagner en promenade et lui tenir compagnie plusieurs fois dans la semaine. Au fil des jours, j’ai aimé ce contact et le fait de me sentir utile : je me suis rendu compte que sans nous, sans aide, la personne âgée ne peut pas subvenir à ses besoins quotidiens. Des liens se sont tissés, j’étais « son rayon de soleil » disait-elle ! A partir de là, Jérôme Gabillon m’a confié de nouvelles missions que j’ai acceptées. Je me suis investie, heureuse que l’on me fasse confiance et que l’on m’intègre au développement de cette nouvelle société de services à la personne. A ce jour, j’ai déjà relevé différents challenges et j’espère continuer à satisfaire par mon travail et pourquoi pas… accepter de futures nouvelles missions ! ».
Je me suis vu proposé un double challenge
Il précise : « J’ai toujours vu mes parents s’occuper de mes grands-parents, aussi il me paraît naturel, à mon tour, de m’occuper de nos ainés et plus généralement des personnes dépendantes. Ma maman étant atteinte de la maladie d’Alzheimer, je suis personnellement impliqué, et le fait de partager mon expérience m’aide et me permet également de soutenir les autres. Lors de mon arrivée au sein de l’agence Age d’Or Services de Pau, tout était à faire… Cela démarrait et il m’était proposé un double challenge, puisque j’étais alors seul avec Jérôme Gabillon, le gérant : développer mon propre emploi, mais aussi participer à la création et au développement d’une société ! Grâce à Jérôme, j’ai pu commencer à mi-temps et acquérir peu à peu mon autonomie par l’expérience. J’espère continuer à évoluer au sein de l’agence et saisir les opportunités d’avancement qui pourraient m’être proposées. »
Pour en savoir plus sur l’enseigne et le concept, demandez une documentation à la franchise Age d’or Services