Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations ?

TV de la franchise / TV des Candidats / Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations ?
  • Créé le : 16/11/2017
  • Modifé le : 16/11/2017

Devenir franchisé et appartenir à un réseau présente plusieurs avantages mais aussi des contraintes. Le franchiseur va, en contrepartie d’une rémunération, de redevances, transmettre son savoir-faire, son concept, son expérience à l’ensemble de ses franchisés. Ces derniers devront respecter les conditions et les règles imposées par le réseau. Chose qui n’est pas toujours facile !

Quel intérêt a un franchisé d’adhérer à un réseau qui fixe des règles ? 

Choisir le bon franchiseur n’est pas toujours évident pour un candidat à la franchise. Certaines qualités peuvent aider le futur franchisé à se décider : sérieux, transparence, honnêteté, notoriété, disponibilité… Jean Samper, Consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles.

Une bonne organisation passe par la mise en place de procédures et de consignes que l’ensemble du réseau respecte. Ceci est indispensable pour que ça fonctionne. En effet, le succès d’un réseau est lié à la capacité d’une enseigne à faire des promesses séduisantes à sa clientèle et surtout à les tenir ! Il est donc nécessaire que chaque franchisé suive les règles fixées par le franchiseur…en savoir plus en regardant cette vidéo réalisée en 2009 !

Nous vous conseillons de regarder cette conférence « Comment choisir un bon franchiseur ? » sur le même thème animé par Jean Samper, Dirigeant AC Franchise.

Actualités de Jean Samper

L’apport personnel est une somme disponible en cash avant d’emprunter. C’est ce que vous avez pu économiser pour mener à bien votre projet. Donc en principe la réponse à votre question est non, vous ne pouvez pas emprunter pour constituer votre apport personnel. Mais la réalité est plus complexe.

Quand on déplace dans les petites villes, on constate qu’il n’y a pas ou peu de franchises. Des concepts adaptés pourraient être développés par les franchiseurs ou alors sous forme de coopératives ? Comment faire ?

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.