Avec plus de 561 magasins en France – dont 183 en franchise, Yves Rocher, franchise de produits de beauté naturels et de soins esthétiques a réalisé 445 millions d’euros de CA en 2010 et compte atteindre les 600 points de vente en 2011 avec l’ouverture d’une quinzaine de points de vente par an.
L’enseigne propose une large gamme de produits, de soins et de services : Soins du visage, du corps, maquillage, parfums, compléments alimentaires, des produits minceur…
Yves Rocher, une enseigne aux valeurs fortes
Le concept de la franchise Yves Rocher repose sur :
– un magasin de produits de beauté issus de la cosmétique végétale
– et un institut de beauté
Dans cette vidéo, découvrez le profil des franchisés qui ont rejoint l’enseigne en 2010: des franchisés d’horizon différents mais qui ont avant tout une fibre « relationnel client » et l’envie de fidéliser leur clientèle. »
« Le profil idéal d’un franchisé Yves Rocher, comme pour n’importe quelle autre enseigne en franchise, c’est quelqu’un qui soit commerçant dans l’âme, un bon manager et un bon gestionnaire… »
Pour en savoir plus sur les valeurs de la marque, la formation dispensée aux nouveaux franchisés mais aussi en continu… visionnez cette vidéo réalisée en Mars 2011. Sur le même sujet nous vous conseillons de lire l’article : « L’accompagnement de la franchise de beauté » sur AC Franchise