Présentation du réseau Orchestra spécialisé dans les vêtements pour enfants

  • Créé le : 24/11/2015
  • Modifé le : 24/11/2015

La franchise Orchestra est un réseau international de prêt-à-porter pour les enfants de 0 à 14 ans. L’enseigne propose des collections colorées, entièrement inspirées de l’univers des enfants. Chaque année, 6 400 nouveaux modèles voient le jour, 340 thèmes sont proposés, ainsi que 800 modèles de chaussures et accessoires. Chaque semaine, 100 nouveautés sont présentées en magasin, de quoi fidéliser et attirer la clientèle.

En termes de fidélisation, la franchise Orchestra a pris une longueur d’avance avec le lancement du « Club Orchestra » un programme de fidélité, qui permet une réduction de 50% tout au long de l’année. Depuis sa généralisation en 2011, l’enseigne enregistre une hausse significative de son CA.

DEUX RESEAUX DE DEVELOPPEMENT POUR LA FRANCHISE ORCHESTRA

La franchise Orchestra se développe à travers deux réseaux de distribution : les succursales (points de vente en propre) et les partenaires et commissionnaires affiliés. Créée en 1995, l’enseigne s’est d’abord développée avec de petites boutiques en centre ville (entre 100 et 150m2), puis sur des surfaces moyennes en centre commercial (entre 130 et 350m2).

LE CONCEPT « GRAND ORCHESTRA », AXE PRIORITAIRE DE DEVELOPPEMENT EN FRANCE

La franchise de prêt-à-porter pour enfants développe depuis 2006 son concept « Grand Orchestra ». Les magasins « Grand Orchestra » sont des points de vente d’une surface de 450 à 500m2, implantés en périphérie des villes. Le concept « Grand Orchestra » permet une forte rentabilité.

L’enseigne recherche des partenaires dans plus de 200 villes en France. Pour contacter le franchiseur, demandez une documentation à la franchise Orchestra.
 

Vidéo AC Franchise

Plus de franchises
Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Plus de franchises

Actualités

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.