Quand Norauto mange du Midas

Quand Norauto mange du Midas
  • Créé le : 10/03/2005
  • Modifé le : 10/03/2005
Norauto a avalé un bout de Midas. Et pas n’importe quel morceau : la branche Europe et Amérique latine (EAL).
Le digestion de ce gros bout s’est faite sans mal. Tout le monde a approuvé l’opération : l’administration, les milieux financiers, et les partenaires des deux enseignes.
L’acquisition a eu lieu en septembre 2004 et peut être considérée comme une étape majeure dans le développement de Norauto, leader des centres automobiles dans l’Hexagone.
Norauto a créé en 1970 le premier centre d’entretien automobile de France. Avant cette acquisition, le groupe totalisait déjà 351 centres répartis en Europe (France, Espagne, Portugal, Italie, Pologne) et en Argentine, sous les enseignes Norauto, Maxauto et Auto 5.
L’opération lui permet de se rapprocher du millier de centres et de réaliser un chiffre d’affaires d’1 milliard d’euros.
Les unités Midas concernées (620 centres dont plus de 80% de franchises) garderont leur identité ainsi que leur autonomie commerciale et managériale.  
Actualités de MIDAS

Norauto et Midas, deux enseignes du groupe Mobivia, spécialistes de l’entretien automobile, lancent une offre permettant aux covoitureurs de la plateforme Blablacar de bénéficier de 30 euros de réduction sur l’entretien de leurs véhicules.

Une offre inédite qui consolide la sécurité des covoitureurs tout en générant du trafic supplémentaire aux centres des deux réseaux.

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Midas met en avant sa nouvelle image et son slogan « Midas, pour vous on se dépasse » en sponsorisant la météo de France 2 du 4 au 31 décembre. L’enseigne et tout son réseau bénéficient ainsi d’une excellente visibilité lors de ce rendez-vous ancré dans les habitudes des téléspectateurs français.

Portée par « Les Coups » de Johnny Hallyday, la pastille est diffusée avant et après chaque météo du lundi au jeudi.

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.