Que faire si certains franchiseurs ne vous répondent pas ?

  • Créé le : 09/03/2017
  • Modifé le : 09/03/2017

Plus de 40 ans de franchise à votre service. Jean Samper a été responsable régional puis directeur de filiale export d'un des plus gros franchiseurs. Il a aussi été franchisé. Il a créé le cabinet conseil AC Franchise en 1989 et ac-franchise.be en 2002.

Les franchiseurs devraient toujours vous répondre mais certains franchiseurs ne répondent pas lorsque la candidature ne les intéresse pas.

Parfois, c’est le pays ou la région qui ne les intéresse pas…
Parfois, c’est votre apport financier personnel qui est insuffisant…
Parfois, c’est le commentaire que vous avez mis dans votre demande qui est trop « vide » ou inadapté.
Parfois, c’est le manque de temps….
Enfin, il arrive que votre adresse mail ne soit pas correcte
C’est vraiment dommage et nous, AC Franchise, faisons le maximum pour qu’ils répondent même négativement.

DESORMAIS, AVEC AC FRANCHISE, VOUS POUVEZ COMPRENDRE COMMENT SEDUIRE UN FRANCHISEUR….SANS TRICHER BIEN ENTENDU.

Si vous avez déposé votre candidature sur ac-franchise.be

1) Vous pouvez relancer le franchiseur si vous n’avez pas de réponse au bout de 20 jours. Il vous suffit de vous reconnecter au compte que vous avez automatiquement créé lors de votre première demande. Utilisez le choix « mot de passe oublié » si nécessaire.

2) Vous pouvez compléter votre demande en donnant plus d’informations, en joignant un Cv, une photo du local, un lien vers votre profil facebook ou linkedin, etc, etc…

3) Faites d’autres demandes à d’autres franchiseurs sur ac-franchise.be Ils seront sans doute plus réactifs. C’est aussi gratuit. Et vous n’aurez même pas besoin de saisir à nouveau vos infos puisque vous avez un compte.

3) Vous pouvez aussi nous demander conseil pour améliorer votre candidature de telle manière que, sans mentir bien entendu, elle puisse mieux présenter les avantages de votre profil. Cette prestation sur mesure ne coûte que 75 € ht soit 90 € ttc (TVA récupérable) et se déroule en 3 étapes :
a) vous nous e-mailez vos objectifs, votre projet, vos moyens, etc…
b) nous vous posons des questions pour approfondir
c) vous répondez par mail
d) nous vous expliquons si c’est réaliste ou pas, comment faire, comment vous mettre en valeur et éventuellement vous donnons ‘autres pistes, d’autres idées.

4) Vous pouvez aussi décrire votre projet et demander combien nous facturerions pour un service complet d‘accompagnement vers la franchise qui vous convient . Description du service ici

Si vous n’avez PAS déposé votre candidature sur ac-franchise.be

5) Faites ou refaites des demandes à des franchiseurs sur ac-franchise.be . Ils seront sans doute plus réactifs. C’est aussi gratuit. Nous ne pouvons pas assurer un service « SAV » pour des candidatures hors ac-franchise.be. 

6) En cas de non réponse au bout de 10/15 jours, suivez la procédure décrite plus haut.

Actualités de Club AC Franchisés

Mon mari et moi souhaitons créer une franchise. Les franchiseurs acceptent-ils les couples ?

Oui, bien entendu. Vous pouvez créer une affaire franchisée en couple dans de nombreux réseaux. Il suffit le plus souvent que l’affaire permette de payer deux personnes et surtout que votre DUO présente les compétences requises pour la franchise visée. On trouve souvent des couples dans les supermarchés mais ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. […]

Le Document d’information précontractuel pour protéger le futur franchisé

Futurs Franchisés, ne passez pas à côté de la loi qui vous protège. En Tunisie, en Belgique et en France la loi a prévu l’obligation d’un document précontractuel pour vous protéger contre des décisions hâtives ou des in…

Formation initiale et accompagnement au service du franchisé

Créer une entreprise en franchise permet avant tout de bénéficier de la notoriété d’une enseigne et de son savoir-faire. Celui-ci qui doit être transmis au franchisé via une formation initiale mais surtout via une assistance pertinente, régulière et répondant à ses besoins.

Choisir la franchise – Interview Daniel Ballester, responsable franchise pour la banque CIC

Dans cette interview, Daniel Ballester, responsable franchise pour la banque CIC, explique les avantages de devenir franchisé d’un réseau plutôt que de lancer son projet en indépendant.

5 franchiseurs qui utilisent internet pour augmenter le CA de leurs franchises

L’évolution des nouvelles technologies a permis de créer de nouveaux outils de communication et de travail. En adhérant à un réseau de franchise – outre l’assistance et l’accompagnement – le franchisé va bénéficier de la notoriété de l’enseigne et des retombées positives des actions entreprises par le franchiseur. Ce dernier a la responsabilité d’entretenir et de promouvoir son image de marque.

Trouvez le bon réseau de franchise : conseils d’experts

Comment se faire conseiller par des experts ? Pour aider les candidats à trouver le réseau qui leur conviendra le mieux, nous avons mis en place plusieurs services de conseils aux candidats à la franchise.

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.