Vous trouverez ci-dessous plusieurs exemples de consultations expert.
« L’entretien que vous m’avez accordé m’a ouvert des possibilités que je n’envisageais pas » disait récemment un futur franchisé rencontré sur salon. Il était conscient de ce qu’il aimait faire et surtout de ce qu’il ne souhaitait plus faire. Un entretien un peu poussé a permis de l’orienter vers de nouvelles possibilités qu’il pourra étudier seul ou accompagné.
« Je ne dispose pas d’un apport personnel important, j’ai un profil comptable et j’ai un Master 2 Administration des Entreprises, je n’ai pas beaucoup d’expérience, les enseignes contactées ont refusé ma candidature, vers quoi puis-je me diriger ? » Cette candidate avait postulé dans des métiers qui lui plaisaient mais qui demandaient une expérience et un apport personnel plus élevés que ce dont elle disposait. Une consultation a permis de réorienter ses recherches.
Accompagner votre réflexion
«Je recherche une franchise pour me lancer à mon compte dans l’automobile (Lavage auto) mais j’aimerais avoir des avis et des conseils sur ce type de franchise dont le nombre a explosé depuis quelques années… », dit un autre candidat. Nous lui avons expliqué comment vérifier ce que lui avaient avancé les franchiseurs de ce secteur et comment faire la différence entre le marché théorique et le marché réel.
« Je souhaiterais étudier des dossiers de Franchise pour réorienter ma carrière ». Ce potentiel créateur d’entreprise en était au début de sa réflexion. Il ne savait pas où aller parce qu’il n’avait pas encore conscience de ses points forts et de ses points faibles face à la création d’entreprise. Notre premier rendez-vous a servi à l’aider à prendre conscience de son profil.
Vous aider à faire le bon choix
« Je suis intéressé par les enseignes de cuisines, mais les services à la personne m’attirent également ». Le candidat avait conscience de faire le grand écart entre deux mondes bien différents. Nous l’avons aidé à mieux se connaître, à comprendre les raisons de ce grand écart et à lui enlever quelques illusions. Il pourra bientôt faire le bon choix.
« Je souhaite trouver un concept qui me permette de travailler seul, sans local, sans salarié, j’ai une bonne approche commerciale et j’aime bricoler… J’avais pensé au réseau x….. La consultation avait pour but de vérifier si ce réseau correspondait bien à ses critères ET s’il était vraiment performant.
La création d’entreprise
« J’ai la possibilité de m’associer avec un franchisé pour ouvrir ma propre agence. Qu’en pensez-vous ? » Nous avons d’abord cherché à comprendre pourquoi ce candidat souhaitait s’associer, quelles en étaient les véritables raisons. Etait-ce parce qu’il doutait d’avoir le profil d’un chef d’entreprise ? Ou par manque de possibilités financières ? Nous l’avons aidé à en prendre conscience et avons mis en évidence des dangers dans le type d’association qui lui était proposée.
Comment allez-vous utiliser nos experts ?
Ci-dessous le détail de nos services : (demandez nos tarifs par le bouton contact et documentation plus haut)
1) Le forfait conseil 1 heure : Pour les questions que vous vous posez sur la Franchise, les réseaux, la façon de choisir un bon franchiseur ou de choisir un concept adapté à votre profil ou pour vos questions diverses sur la franchise. … à l’exception des questions purement juridiques ou comptables qui sont du ressort des avocats ou des Experts comptables avec lesquels nous pouvons aussi vous mettre en relation.
2) Le forfait Accompagnement pour vous aider à Trouver la franchise qui vous convient : Sur devis en fonction du projet. Service très complet et qui comprend :
- la méthode de recherche et de vérification d’informations
- l’aide à la définition de votre profil et au choix des enseignes à consulter en priorité,
- l’examen des documents et informations sur les réseaux visés,
- l’indication des documents et informations à demander en complément
- une méthode et des conseils pour vous aider à choisir
- l’accompagnement jusqu’à la phase de choix….
Prenez rendez-vous dès à présent par le bouton documentation et contact. Pensez à préciser vos questions, votre objectif, etc..
Jean Samper
Membre du collège des experts en Franchise
Fondateur du Franchise Business Club et d’AC Franchise