Qui vient au Franchise Business Club et pourquoi ?

  • Créé le : 29/09/2017
  • Modifé le : 29/09/2017

Créé pour permettre aux futurs et nouveaux franchiseurs et créateurs de réseaux de bénéficier de toute l’aide et l’assistance dont ils ont besoin, le Franchise Business Club est un club indépendant de tout organisme. Il existe désormais en France, Belgique, Tunisie…. Les membres du Franchise Business Club vont pouvoir échanger et partager leur expérience et bénéficier du savoir-faire et des conseils avisés de professionnels opérationnels.

Les franchiseurs qui témoignent dans cette vidéo faite lors d’une séance « jeunes réseaux sont pour la plupart d’assez jeunes franchiseurs mais le club réunit de la même façon des franchiseurs expérimentés comme Yves Rocher, Midas, Quick, etc…. 

Comment ça marche ?

Pour adhérer au Franchise Business Club, il suffit de formuler une demande de participation. Tout créateur de réseau, franchiseur ou futur franchiseur, expert ou professionnel opérationnel peut déposer une demande pour adhérer au club. Suite à cela, il pourra assister aux réunions, tables rondes, exposés… qui seront organisés par le club et qui traiteront différents sujets liés à la franchise.

Quelques franchiseurs participants nous présentent leur franchise et nous parlent des avantages d’être membre du club : Nicolas Bouverne, Responsable développement Nikita K, José Citerin, Responsable développement Ile de France BodySano, Aliette Trocheris, Responsable développement Coach and Co, Axel Le Pomellec, Responsable développement Crêp’eat, Benjamin Bellaiche, Responsable développement Sud Express, Catherine Depoorter, Responsable développement Kokoa.

Les activités du Franchise Business Club

Les membres du club pourront participer à des réunions, à des tables rondes, à des ateliers, lors desquels ils pourront échanger, poser leurs questions et traiter quelques sujets sous forme d’exposés d’opérationnels expérimentés ou d’experts… Les sujets traités sont suggérés par les franchiseurs et répondent aux préocupations de ces derniers : Recrutement des franchisés, formation, développement du réseau, unité pilote, organisation… Interview vidéo réalisée en 2013

Actualités de Franchise Business Club (FBC)

Stratégies de recrutement de franchisés, un atelier à Charleroi (Belgique)

Présentation du Club et introduction de la table ronde par Jean Samper fondateur du Franchise Business Club et membre du collège des experts de la Fédération Française de la Franchise.

1. Tour de table et échanges entre les participants sur les problématiques, les expériences vécues (succès, échecs), les solutions.

Le Salon BUSINESS POWER bouscule les codes

Porté par la Région Hauts-de-France, la Chambre de métiers et de l’artisanat Hauts-de-France, la CCI de région Hauts-de-France et Lille Grand Palais, le Salon Business Power se tiendra les 10 & 11 septembre 2018, à Lille Grand Palais. C’est en son sein que ce tiendra le congrès franco-belge de la franchise.

La FFF sera avec les franchiseurs sur les salons régionaux de la rentrée

Hauts de France (Lille), Bretagne (Rennes), Auvergne Rhône Alpes (Lyon), Normandie (Caen), Occitanie (Toulouse) Autant de régions et de villes qui offrent des opportunités pour devenir franchisé et vous font rencontrer de belles enseignes! La FFF sera présente parmi les exposants, anime de nombreux ateliers et intervient au congrès franco-belge de la franchise!

Pourquoi un précontrat de franchise ?

La franchise repose sur un contrat basé sur une collaboration déterminée dans le temps entre des entreprises juridiquement et financièrement distinctes et indépendantes. A quel moment cette signature intervient ? Évidemment après s’être rencontré plusieurs fois pour à la fois échanger des informations, recueillir des conseils auprès de conseils dont des avocats spécialisés en franchise et aussi consolider les bases à la fois financières et juridiques.

Alors pourquoi faire un pré contrat et que doit-il contenir pour garantir sa validité ?

Comment un franchiseur peut-il convaincre un candidat à la franchise ?

« Comment séduire et convaincre un candidat à la franchise ? » C’est un sujet que Philippe Dassié de Franchise Connexion a précédemment traité dans le cadre du Franchise Business Club. Ci-dessous le résumé de l’intervention de Philippe Dassié.

« Derrière une enseigne, il y a toujours un chef d’entreprise avec sa culture, ses valeurs, son histoire, son éthique professionnelle, ses ambitions pour lui-même et son entreprise, son mode de management et sa conception de la relation avec ses partenaires »

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