Depuis le 15 mars, Quick est présent en Russie avec l’ouverture de 2 restaurants, premières implantations de la dizaine de sites prévue en 2008; une expansion réalisée en joint-venture avec le Groupe Tashir. Quick Russie, structure opérationnelle de la joint-venture, prévoit l’ouverture de 100 restaurants dans les 5 ans à venir pour un investissement global de 100 millions d’euros.
Des objectifs ambitieux rendus possible grâce à la diversité des activités du Groupe Tashir en Russie. Principalement actif dans la promotion immobilière (il gère entre autres 47 sites commerciaux), le Groupe Tashir développe également des concepts de restauration rapide (pizza, kebab, poulet frit, sushis,), apportant ainsi au projet les structures et les compétences nécessaires au bon développement de la marque sur ce nouveau territoire.
Les deux premiers Hamburgers Restaurant ont ouvert à Toula et à Moscou dans les food-court de centres commerciaux. L’ouverture d’un site représente un investissement moyen de 350.000 euros.
UNE OFFRE ADAPTÉE À LA RUSSIE ET UN APPROVISIONNEMENT 100% LOCAL À TERME
Pour investir ce nouveau marché, la franchise Quick a adapté sa carte aux modes de consommation et aux goûts alimentaires locaux. A cette occasion, Quick a créé une offre petit-déjeuner très complète avec 4 burgers spécial breakfast, 3 propositions de menu et un choix de produits à la carte.
L’approvisionnement se fera à partir de la France pour le lancement des opérations mais bien entendu l’approvisionnement deviendra local à partir de fin 2009.
Pour investir ce nouveau marché, la franchise Quick a adapté sa carte aux modes de consommation et aux goûts alimentaires locaux. A cette occasion, Quick a créé une offre petit-déjeuner très complète avec 4 burgers spécial breakfast, 3 propositions de menu et un choix de produits à la carte.
L’approvisionnement se fera à partir de la France pour le lancement des opérations mais bien entendu l’approvisionnement deviendra local à partir de fin 2009.
UN ENCADREMENT FORMÉ AUX MÉTHODES ET AUX PROCESS QUICK
Les Quick de Toula et Moscou implantés dans des food-court où l’espace pour les consommateurs est partagé avec d’autres enseignes, emploieront en moyenne 25 personnes. La formation des premières équipes d’encadrement a été réalisée en France pour garantir la qualité des produits, l’accueil et le service propres à Quick.
Les Quick de Toula et Moscou implantés dans des food-court où l’espace pour les consommateurs est partagé avec d’autres enseignes, emploieront en moyenne 25 personnes. La formation des premières équipes d’encadrement a été réalisée en France pour garantir la qualité des produits, l’accueil et le service propres à Quick.
UNE EXPANSION EN PLUSIEURS ÉTAPES
Après Moscou et sa région, le réseau de franchise Quick Russie vise un développement dans les grandes villes de province puis dans des pays voisins où le Groupe Tashir est également présent : Arménie, Kazakhstan, Ukraine et Biélorussie.
Après Moscou et sa région, le réseau de franchise Quick Russie vise un développement dans les grandes villes de province puis dans des pays voisins où le Groupe Tashir est également présent : Arménie, Kazakhstan, Ukraine et Biélorussie.