Reconnaître un bon franchiseur

  • Créé le : 07/11/2017
  • Modifé le : 07/11/2017

Franck Berthouloux, consultant en franchise du cabinet Adventi franchise explique dans cette vidéo les caractéristiques d’un bon franchiseur. 

Définition du franchiseur 

Un franchiseur est un entrepreneur qui a développé un concept rentable pendant plusieurs années. Il possède plusieurs unités pilotes et il connaît bien son marché. 
La rentabilité du concept et son expérience du marché lui permettent de transmettre aux franchisés un véritable savoir-faire et ainsi accroître son réseau. 

Les missions d’un bon franchiseur

Un bon franchiseur doit transmettre les bonnes pratiques à ses franchisés et il doit corriger les mauvaises habitudes. Cette transmission doit se faire à travers la formation initiale et continue. Ainsi, le bon franchiseur doit s’assurer que ses franchisés développent eux aussi une activité rentable, grâce à l’animation du réseau et à l’accompagnement qu’il leur apporte. 

Vidéo réalisée en 2012.

Actualités de Franchise Business Club (FBC)

Présentation du Club et introduction de la table ronde par Jean Samper fondateur du Franchise Business Club et membre du collège des experts de la Fédération Française de la Franchise.

1. Tour de table et échanges entre les participants sur les problématiques, les expériences vécues (succès, échecs), les solutions.

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Porté par la Région Hauts-de-France, la Chambre de métiers et de l’artisanat Hauts-de-France, la CCI de région Hauts-de-France et Lille Grand Palais, le Salon Business Power se tiendra les 10 & 11 septembre 2018, à Lille Grand Palais. C’est en son sein que ce tiendra le congrès franco-belge de la franchise.

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.