Schmidt Groupe clôture son année sur une note positive

Schmidt Groupe clôture son année sur une note positive
  • Créé le : 29/01/2021
  • Modifé le : 29/01/2021

Schmidt Groupe, qui exploite les enseignes Schmidt et Cuisinella, fait le bilan de son année 2020, qui malgré la crise, affiche de beaux résultats.

Une année record

En dépit de l’instabilité du contexte sanitaire qui a contraint l’ensemble des magasins Schmidt et Cuisinella à maintenir portes closes lors du confinement, le réseau a tout de même réussi, grâce notamment à l’instauration d’un plan de relance, à clôturer son bilan 2020 avec un chiffre d’affaires identique à l’année précédente.

Une prouesse pour la chaîne qui est fière d’avoir malgré tout garder le cap.

Côté déploiement là aussi, Schmidt Groupe réalise une année record en terme d’ouvertures avec pas moins de 50 nouveaux magasins qui ont été installés dans 5 pays. 40 unités françaises et 10 établissements répartis entre la Suisse, la Belgique, l’Angleterre et l’Espagne.

enseigne schmidt groupe

Pour faire face à la crise et atteindre ce niveau de développement, l’ensemble des membres Schmidt Groupe ont su faire preuve d’adaptabilité et d’agilité pour anticiper les problématiques. C’est également sans conteste que ces derniers ont pu compter sur l’expertise et la notoriété de la marque, elle-même positionné sur un secteur porteur et florissant.

Aussi, l’enseigne s’est réorganisée en mettant en place nombreux nouveaux outils et pratiques, gage de pérennité. L’instauration de ces différents éléments ont pour but :

  • De réduire les coûts au démarrage dans le cadre d’une ouverture
  • D’avoir de l’avance sur toutes les solutions digitales
  • De gagner en réactivité et efficacité
  • De permettre d’ouvrir des magasins à distance (le 1er a d’ailleurs vu le jour en fin janvier 2020).

Surfant sur une belle dynamique de croissance, Schmidt Groupe espère ouvrir les portes de 30 nouveaux espaces de vente en 2021.

 

Plus de franchises
Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Plus de franchises

Actualités

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.