Les pros de la communication qui se sont penchés sur la nouvelle image des enseignes Jacques Dessange et Camille Albane (du groupe Dessange International) se sont a priori posés beaucoup de questions autour du nom et du prénom.
Dessange International réunit plusieurs enseignes de salons de coiffure et d’instituts de beauté. Les identités des deux enseignes connues pour être des noms propres de personne vont évoluer.
On n’ira plus chez le coiffeur, ni chez Jacques Dessange mais chez Dessange tout court. A 50 ans, la marque se décide à faire l’économie du prénom. Ce changement marque le passage à une offre de beauté globale qui ne se limite pas à la coiffure. Les publicités iront dans ce sens.
Choix inverse pour Camille Albane. Sur le nouveau logo Camille a droit aux majuscules alors qu’Albane se contente des minuscules. Cette évolution joue la carte de la proximité, de l’intimité et de la modernité. La nouvelle campagne de publicité mettra en scène la Camille Albane Woman, une femme plurielle.