The Athlete’s Foot adopte une nouvelle politique environnementale

The Athlete’s Foot adopte une nouvelle politique environnementale
  • Créé le : 20/12/2020
  • Modifé le : 20/12/2020

La franchise The Athlete’s Foot, spécialisée dans la distribution de chaussures de sport, a décidé de revoir son concept en y intégrant une nouvelle politique environnementale. De nos jours, le consommateur est plus attentif à l’éthique des marques qu’il utilise et à la façon dont les produits sont fabriqués. Ainsi, les entreprises sont dans l’obligation d’intégrer la durabilité dans leurs chaînes de valeurs et dans leurs stratégies marketing. L’industrie de l’habillement sportif ne fait pas exception !

The Athlete's Foot adopte une nouvelle politique environnementale

Des initiatives pour la protection de la planète

The Athlete’s Foot a mis en œuvre une campagne européenne dans l’objectif de prolonger au maximum la durée de vie d’anciens articles sportifs. La marque a pu concrétiser cette initiative en partenariat avec Adidas. Les clients ont ainsi pu déposer leurs vieux vêtements et chaussures de sport dans les boutiques The Athlete’s Foot situées en Belgique et aux Pays-Bas mais aussi dans d’autres pays européens.

Pour chaque remise d’article, ils ont bénéficié d’un bon d’achat de 10€. Par ailleurs, les deux enseignes partenaires, The Athlete’s Foot et Adidas, appuient leur vision de durabilité à travers le nouveau concept Vegan intégré au niveau des gammes Superstar, Stan Smith et Continental 80. Cette version Vegan de ces modèles est certifiée « sans usage de produits d’origine animale ». En septembre dernier, The Athlete’s Foot a déclaré que ces initiatives ne peuvent pas transformer l’entreprise mais elles représentent néanmoins un premier pas dans la mise en place d’une vraie politique environnementale au sein du réseau.

Un modèle de franchise exclusif

Le réseau The Athlete’s Foot poursuit sa croissance en Belgique et compte consolider son maillage sur le territoire à travers un concept exclusif de franchise. Les marques de sport les plus connues comme Adidas, Puma, New Balance ou Nike, font confiance à quelques enseignes partenaires comme The Athlete’s Foot. Ces dernières sont choisies selon leurs capacités à apporter un plus dans le positionnement des collections de ces marques sur le marché de l’habillement sportif. Les franchisés ont la possibilité de bénéficier d’une combinaison d’un concept de franchise adapté avec les articles d’habillement sportif les plus demandés par les consommateurs.

Plus de franchises
Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Plus de franchises

Actualités

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.