Tout savoir sur la franchise Vandenborre Kitchen

  • Créé le : 10/08/2018
  • Modifé le : 10/08/2018
La franchise Vanden Borre Kitchen est le fruit de l’union de 2 experts : FBD, le spécialiste de la cuisine équipée en franchise et Vanden Borre, référence sur le marché belge de l’audio, la TV, le multimédia et l’électroménager. Le premier magasin Vanden Borre Kitchen avait ouvert ses portes en octobre 2016 au Sud-Ouest de Bruxelles.

« Ce partenariat avec le groupe Fnac/Darty , référence sur le marché de la distribution et du service au consommateur, est une fierté pour le groupe FBD et une reconnaissance de son savoir-faire », affirme Loïc Paitel, président de FBD Group.

FBD, premier franchiseur européen de cuisines équipées

Avec plus de 1500 collaborateurs regroupés sous 4 enseignes (Ixina, Cuisine Plus, Cuisines Références, Vanden Borre Kitchen), plus de 400 magasins à travers le monde dans plus de 25 pays, 40 ans d’expérience, 2 usines de production soit près de 250 000 m², 3000 cuisines produites chaque jour, des livraisons dans près de 80 pays, FBD est le premier franchiseur européen de cuisines équipées. Le groupe travaille avec les plus grands fournisseurs en Europe, que ce soit pour le meuble, l’électroménager, le dressing ou encore la salle de bain. 
Plusieurs facteurs expliquent le succès du groupe FBD :

  • Une communication hyper-puissante
  • Des outils performants
  • Une révolution digitale unique
  • Des valeurs fortes qui permettent d’avancer toujours plus loin. 
  • Une expertise multi-marque et multi pays
  • La connaissance du marché
  • Un programme unique de formation au management d’entreprise et au métier de cuisiniste proposé aux franchisés et adhérents dès le départ.

Plusieurs équipes au service des franchisés

  • La cellule développement pour accompagner les franchisés dans la recherche de l’emplacement.
  • Le département administratif et financier pour renseigner les franchisés sur les démarches administratives et les aider dans l’élaboration de leur plan financier.
  • Le marketing et la communication contribuent à la notoriété de la marque et de ses agences.
  • Le service produit sélectionne les meilleures combinaisons possibles en meubles, électros, accessoires, etc.
  • L’équipe formation pour former les franchisés et leurs équipes aux techniques de vente et aux spécificités du « métier » et de l’enseigne.
  • La cellule commerciale pour accompagner les franchisés dans leurs tâches quotidiennes et dans le coaching de leurs vendeurs.
  • Le service informatique pour la mise à disposition d’outils modernes et puissants de gestion et de dessin. 

Plus de franchises
Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Plus de franchises

Actualités

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.