Un magasin AD Delhaize tendance et moderne à Braine-le-Château

  • Créé le : 01/12/2020
  • Modifé le : 01/12/2020

Lancée en 1983 par le groupe Delhaize, la franchise AD Delhaize est spécialisée dans la distribution de produits alimentaires. Il s’agit d’un réseau de supermarchés de proximité qui se développe sur toute la Belgique. Les superficies des magasins vont de 750 à 2 000 m². L’enseigne propose une large gamme d’articles tels que les produits bio, les fruits et légumes exotiques et locaux, le pain frais…, ainsi qu’un rayon traiteur. La marque AD Delhaize poursuit sa croissance. Elle a récemment inauguré un nouveau point de vente à Braine-le-Château.

Un magasin AD Delhaize tendance et moderne à Braine-le-Château

Un nouveau supermarché AD Delhaize à Braine-le-Château

Braine-le-Château a accueilli le 22 octobre dernier un nouveau magasin franchisé AD Delhaize. Le nouveau supermarché est doté de 6 caisses et d’un parking de 126 places. Il présente de larges allées avec un éclairage d’ambiance. Il est également décoré avec des couleurs chaudes. Ce point de vente propose plus de 16 000 références de produits.

L’équipe qui assure le fonctionnement du magasin est formée de 26 personnes issues de la région. Bernard Courcelles, le dirigeant du nouveau point de vente, est un multi franchisé du groupe Delhaize. Il collabore avec l’enseigne depuis 26 ans et dirige 7 de ses supermarchés. L’entrepreneur détient un diplôme de marketing de l’ICC-Institut des Carrières Commerciales. Il est aussi membre de la franchise Tom&Co dont il gère 3 magasins en franchise.

Les magasins AD Delhaize et Albert Heijn en bon voisinage

Un nouveau magasin Albert Heijn a ouvert ses portes le 18 novembre dernier, sur la Dendermondsesteenweg à Willebroek, dans un local dans lequel était logé un Carrefour Market. En face de celui-ci, on retrouve un supermarché AD Delhaize. Les deux points de vente sont dirigés par la même personne : Frédéric Van Hoecke.

Les activités des deux marques s’inscrivent dans une bonne concurrence. En effet, ces entreprises proposent des offres complémentaires. Toutefois, leurs stratégies restent différentes. L’enseigne Albert Heijn mise sur des prix accessibles et une gamme d’articles différente de celle proposée par AD Delhaize. Ce dernier met en avant les produits frais, les sandwichs et les salades, les produits pour des régimes nutritionnels spéciaux…

Plus de 220 magasins AD Delhaize proposent l’essentiel de l’assortiment Delhaize et dont la plupart ouvrent le dimanche matin. Les gérants indépendants, tous passionnés par l’alimentation, bénéficient régulièrement de formations pour répondre aux attentes de leurs clients.

Plus de franchises
Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Plus de franchises

Actualités

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.