Un nouveau concept avant l’international

Un nouveau concept avant l’international
  • Créé le : 04/01/2005
  • Modifé le : 04/01/2005
La Compagnie des Petits habille les enfants de 0 à 10 ans depuis 1992. Si 2004 est l’année du lancement d’un nouveau concept architectural, les années qui viennent verront l’essor du développement international de l’enseigne.

Créé en 1992, le réseau La Compagnie des Petits aligne plus de 160 points de vente. Ceux-ci se répartissent entre 84 franchises et 33 succursales en France, 4 corners aux Galeries Lafayette et une cinquantaine de boutiques à l’étranger.

L’enseigne jouit d’une forte et bonne notoriété. Présente sur la majorité du territoire, elle vise encore des implantations (en succursale ou en franchise) dans des grandes métropoles ou des villes à fort potentiel.

Les clients des boutiques sont essentiellement des jeunes mamans mais aussi de plus en plus de grands parents.

Le nouveau concept lancé cette année rénove surtout l’aménagement des boutiques. Celles-ci seront plus claires, plus aérées voire plus spacieuses. Les trois départements (bébé, petit, enfant) seront bien délimités.

Le grand changement se voit dès la vitrine : le logo a été relooké et le bleu a cédé la place au vert acidulé. L’objet central de référence à cette nouvelle décoration est l’hélicoptère.

Ce sont d’abord les nouvelles unités qui utiliseront ce nouveau concept soit 15 boutiques en France et en Belgique en 2004. Tous les magasins l’adopteront d’ici 3 ans.

Bruno PLACE 

Plus de franchises
Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Plus de franchises

Actualités

Pour maintenir la bonne position de ses réseaux, Daniel Moquet souhaite séduire davantage de candidats en lançant une toute nouvelle semaine pleinement consacrée au recrutement de ses futurs partenaires au début du mois de février. En quête de nouvelles recrues Du 31 janvier au 6 février 2022, se tiendra une semaine spéciale dédiée au recrutement […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Le spécialiste en boulangerie et pâtisserie Point Chaud étend son périmètre d’activité en installant un tout nouveau point de vente à Gilly, en Wallonie. Une nouvelle adresse Depuis le 12 novembre dernier, le réseau de boulangers-pâtissiers Point Chaud compte un nouvel espace. En effet, c’est à Gilly, en territoire wallon que l’enseigne a souhaité s’implanter… […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.