Haagen Dazs, un nom à faire frémir tous les gourmands de crème glacée mais dont le développement en France ets assez lent finalement. La marque née dans les années 30 d’une petite fabrique de glace new-yorkaise s’est introduite en France en 1990.
Elle s’est d’abord fait connaître par une dizaine de points de vente en succursales. Pour goûter ses parfums, vous avez aujourd’hui le choix entre une petite centaine de boutiques, gérées à l’exception de trois par des franchisés. Elles proposent l’une des trois formules : vente à emporter, kiosque ou salon de thé. La restauration et la grande distribution font aussi des glaces Haagen Dazs l’un de leurs produits.
Mais, en France, cela ne suffit pas toujours à équilibrer sur l’année un chiffre d’affaires tiré de la vente d’un produit saisonnier. L’enseigne veut proposer d’autres produits : des gâteaux, du café. Le concept des magasins est également en cours de rénovation, pour créer une ambiance plus chaleureuse dans cet univers glacier.