Le nombre de points de vente Orchestra n’a cessé d’augmenter sur un an. De 393 au 31 Août 2012, il est passé à 478 au 31 Août 2013 incluant les unités à l’enseigne Orchestra, Prémaman et Baby2000. L’activité enregistre un croissance de 24 % en France et de 55,3 % à l’international sur le second trimestre de son exercice.
L’activité du groupe Orchestra
Les chiffres d’affaires du second trimestre de l’exercice 2013-2014 (période du 1er juin au 31 Août 2013) est de 110,8 M€ ce qui représente une hausse de 33,9% par rapport à l’exercice précédent qui était en progression de + 24,7 % (hors Prémaman et Baby2000).
Leréseau de franchise Orchestra, sous contrat de commission-affiliation et location gérance, voit une progression de +34,0 % alors que les succursales voient, elles, une progression de 53,4 %, ce qui représente une hausse de + 55,7 % du chiffre d’affaires consolidé de la période.
Leréseau de franchise Orchestra, sous contrat de commission-affiliation et location gérance, voit une progression de +34,0 % alors que les succursales voient, elles, une progression de 53,4 %, ce qui représente une hausse de + 55,7 % du chiffre d’affaires consolidé de la période.
Le chiffre d’affaires consolidé du premier semestre est en progression de 32,7 % avec 218,8 M€. L’activité franchise est en hausse de 20,4 % alors que celle des succursales progresse de 53,3 % pour un CA consolidé de 54,9 % pour la période.
Les projets de développement du réseau
Le développement se poursuit notamment dans les zones de périphéries au format « Grand Orchestra » ainsi qu’au format « Mégastore« , format regroupant le textile à la puériculture et à la maternité Prémaman.
L’accroissement de la rentabilité et de la réduction de l’endettement, tout en poursuivant le redressement de Prémaman restent les objectifs du Groupe Orchestra.
L’accroissement de la rentabilité et de la réduction de l’endettement, tout en poursuivant le redressement de Prémaman restent les objectifs du Groupe Orchestra.