La franchise Kvik, enseigne danoise spécialiste de la cuisine, salles de bains et penderies fondée en 1983, ouvre un point de vente dans la région Lyonnaise.
Un deuxième magasin Kvik en France
Après l’Ile de France, c’est dans la région Rhône-Alpes que la franchise Kvik a trouvé un nouveau franchisé qui s’est installé en bordure de la route nationale 6 à Saint Bonnet de Mure. C’est suite à une reconversion professionnelle dans le domaine de la décoration d’intérieur, que Bernard Delhay, ancien employé d’EDF, décide de se lancer en franchise avec Kvik. Il explique qu’il a été attiré par le style et la qualité des produits de l’enseigne. Après avoir été formé le franchisé met en avant le soutien commercial et l’accompagnement dont il a bénéficié de la part du franchiseur.
Après cette deuxième inauguration française, trois autres projets d’ouvertures sont attendus en Ile-de-France et en région nantaise. Avec 135 points de vente répartis dans plusieurs pays, l’enseigne démarre lentement en France où plusieurs réseaux dépassent déjà les 100 points de vente dans l’hexagone et recherche des emplacements en périphérie des villes sur des surfaces comprises entre 500 et 750 m².
A propos de Kvik
Fondée par Knud Boel Troelsen, la franchise Kvik souhaite donner une autre vision des magasins de cuisine. L’enseigne propose des produits d’un style danois qui allient élégance, esthétisme et fonctionnalité. C’est ce qui lui permet de se démarquer de la concurrence selon elle. Elle met un point d’honneur à livrer ses cuisines dans des délais courts. C’est pour cette raison que le fondateur a choisi la dénomination Kvik, qui signifie « rapide » et « malin »
Cette enseigne fait partie du secteur de la franchise de cuisine, découvrez les enseignes qui recrutent dans ce secteur, consultez le(s) réseau(x) qui vous intéresse(nt) et visionnez aussi des vidéos sur les franchises de cuisine