Une envergure internationale

  • Créé le : 05/05/2004
  • Modifé le : 05/05/2004
Créée en 1960 aux États-Unis, Domino’s Pizza occupe la 5ème place des grandes enseignes américaines de fast-food exportatrices de leur concept.

Reproduisant à l’identique son savoir-faire artisanal en matière culinaire et ses méthodes rationnelles du fast-food pour l’organisation, le modèle Domino’s Pizza s’exporte depuis 1983 dans le monde entier, essentiellement par le biais de la franchise.

Présent dans plus de 50 pays avec plus de 7.100 points de vente, plus de 8 millions de pizzas livrées chaque semaine dans le monde et un chiffre d’affaires 2000 de 4,2 milliards de dollars, le Groupe Domino’s Pizza se trouve en position de leader mondial sur son secteur : la livraison de pizzas à domicile.

Domino’s Pizza et le marché français

Comptant parmi les plus importants marchés de la pizza dans le monde, la France fait partie des objectifs prioritaires de l’enseigne Domino’s Pizza mais oppose des difficultés.
Après avoir repris en main le développement du réseau français fin 1998, Domino’s Pizza France, filiale de Domino’s Pizza International, affiche clairement ses ambitions : positionner la marque à horizon 2005/2006 en leader de la pizza livrée à domicile sur le marché français.

Aujourd’hui, l’effectif du siège Domino’s Pizza France est composé de 25 personnes, dont trois responsables de secteur, un responsable formation, un service marketing/communication intégré et 12 salariés dédiés à l’unité de production.
La Direction Générale de Domino’s Pizza France est confiée depuis janvier 1999 à Christophe Vandeput, 35 ans, successivement Directeur des Opérations Domino’s Pizza Belgique, puis Consultant européen au sein de Domino’s Pizza International.
Jean-Louis Mochamps, 35 ans, Directeur Développement du réseau Domino’s Pizza France, a rejoint l’enseigne en septembre 2000.

Depuis fin 1998, 6,860 M€ ont été engagés par la maison mère afin de doter la structure France de tous les outils de la pérennité et de la performance. Les priorités d’implantation sont données aux métropoles régionales ainsi qu’à toutes les agglomérations de plus de 35.000 habitants.

Plus de franchises
Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Plus de franchises

Actualités

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.