Une nouvelle stratégie de développement pour King Jouet

  • Créé le : 15/01/2019
  • Modifé le : 15/01/2019
La franchise King Jouet est un des leaders multi-réseaux dans le domaine de la distribution spécialisée de Jeux, Jouets et de tous produits et services pour enfants. La marque se développe en succursale avec plus de 155 magasins gérés directement par le Groupe, et en affiliation avec 80 magasins affiliés, commercialement indépendants. En 2012, le groupe effectue une convergence de ses différentes enseignes vers une enseigne unique en 3 modèles : King Jouet sur des surfaces de plus de 750 m², King Jouet City sur des surfaces de 300 à 750 m² et King Jouet Boutique sur des surfaces de 250 à 300 m².

Comment faire face à la concurrence ?

Pour faire face à la concurrence, particulièrement celle des pure players comme Cdiscount ou Amazon qui pèsent 20 % du marché, King Jouet veut mettre en avant son savoir-faire de spécialiste du jouet et son accompagnement en matière de conseil, service après-vente et fidélisation clients. L’enseigne compte également doubler sa vente en ligne qui occupe actuellement 10 % des ventes et déployer de nouveaux services tels que le « click and collect », la vente assistée en borne avec remise sous 48 heures en boutique au prix du site Internet, et la livraison par coursier sous deux heures (Deliveroo) d’un article disponible dans l’un de ses magasins de proximité.

L’enseigne développe de nouvelles offres

King Jouet qui s’est toujours développé sur des grandes surfaces de 800 à 1 000 m² aux abords des centres commerciaux, compte désormais investir le cœur des villes sur des surfaces fonctionnelles de 500 à 600 . Après Lille (Nord), Marseille (Bouches-du-Rhône) et Rouen (Seine-Maritime), King Jouet compte ouvrir l’an prochain un magasin dans le centre de Lyon (Rhône) et peut-être un autre à Paris. L’enseigne a également développé une nouvelle offre de livraison rapide par coursier en ville, prévue elle aussi pour 2019. Selon certaines informations, le groupe envisagerait de nouveaux partenariats avec certains rivaux de la grande distribution, des e-commerçants. 

Franchise DIETPLUS
DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA
MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS
CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise IRON BODYFIT
IRON BODYFIT

Sport et fitness

Apport : 25 000€

Franchise TOM & CO
TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration rapide, fast food

Apport : 70 000€

Franchise RELOOKING Beauté Minceur
RELOOKING Beauté Minceur

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

Plus de franchises Afficher plus

Actualités

Que penser de la règle des 3/2 pour créer un réseau de franchise ?

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

Pourquoi préférer un franchiseur qui fixe des obligations ? La réponse d’un expert en franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Devenir patron grâce à la franchise

Voici qui est attractif en franchise : vous créez votre entreprise en bénéficiant de l’aide de personnes compétentes, ayant déjà fait leurs preuves dans un domaine d’activité qui vous plait. La franchise parait idéale.

Mais soyons réalistes : Il s’agit d’un véritable investissement, tant financier que personnel.

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.