Veritas une franchise mode de vente et de création d’accessoires (2012)

Actualités & Interviews / Interviews des réseaux / Veritas une franchise mode de vente et de création d’accessoires (2012)
  • Créé le : 27/08/2012
  • Modifé le : 19/09/2019

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau :

Veritas est une chaîne de vente au détail qui compte aujourd’hui une centaine de magasins implantés sur toute la Belgique et le Luxembourg. L’enseigne repose sur un savoir-faire développé depuis plus de cent ans. Veritas s’adresse à des clients qui sont à la recherche d’accessoires originaux pour apporter une touche originale à leurs vêtements… Arlette De Groote, District Manager, nous présente la franchise Veritas.

Retrouvez cette interview vidéo d’Arlette De Groote (Veritas) sur acfranchise.TV réalisée en 2012 et encore plus de vidéos sur les réseaux de franchises en Belgique

Arlette De Groote :  » Le concept Veritas est un magasin d’accessoires mais aussi d’articles pour créer des accessoires. C’est vraiment un magasin pour femmes !

C’est la cliente qui peut personnaliser son article. Nous proposons deux différents groupes de produits pour la création de vêtements ou d’accessoires de mode. Vous avez des foulards, des ceintures, il y a aussi des sacs… Nous n’avons pas de vêtements mais nous avons tous les accessoires pour accessoiriser votre vêtement.

Nous avons deux formules de magasins. D’une part les indépendants et d’autre part nos propres magasins que nous gérons par nous-mêmes avec un Shop Manager et une équipe de consultants de vente. Nous appelons cela un « soft franchising ». Leur mission est de gérer leurs magasins avec une équipe.

Notre magasin offre beaucoup de services à la clientèle, la mission des partenaires est d’aimer la vente, c’est le plus important car nous avons beaucoup d’articles qui demandent des services et il faut aimer cela. Il y a aussi plein d’articles de créativité pour cela nous cherchons des gens qui aiment la vente, le contact avec la clientèle et surtout qui aiment le secteur de la mode c’est aussi important !

Le mieux c’est quelqu’un qui a déjà de l’expérience dans la vente et peut être aussi comme indépendant mais ce n’est pas obligatoire, ce doit être quelqu’un qui aime la vente, qui a aussi une spécialité par exemple en couture, tricot etc. car s’il engage du personnel ce serait bien qu’il prenne une équipe avec différentes expériences.

Nous donnons une formation de six semaines, qui doivent se faire dans différents magasins et quand l’indépendante commence dans son magasin, elle a encore du support. Il y a tous les mois une visite d’un manager qui regarde avec elle pour le côté commercial, s’il peut aider dans le coaching de l’équipe, ce n’est pas un contrôle, c’est vraiment un support que nous offrons pour voir ce qui marche et ce qui ne marche pas dans le magasin, pourquoi ça ne marche pas et aussi du côté des produits.

Nous faisons deux fois par an une réunion avec tous les indépendants ensemble et s’il y a des questions c’est l’occasion d’en discuter. Nous sommes 780 personnes, l’équipe est trop grande mais quand c’est pour présenter la collection pour la saison prochaine, tout le monde doit être présent, c’est un grand événement que nous organisons. »

Plus de franchises
Franchise BALLADINS HOTELS BALLADINS HOTELS

Hôtel

Apport : 500 000€

Franchise PANO PANO

Marketing, communication, publicité

Apport : 20 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise CAVAVIN CAVAVIN

Vin et boisson

Apport : 30 000€

Franchise STEAK ‘N SHAKE STEAK ‘N SHAKE

Restauration rapide, fast food

Apport : 350 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Plus de franchises

Actualités

Au lendemain de la crise sanitaire et des mesures de confinement imposées par le gouvernement français pour contrer la propagation du Covid-19, les modes de consommations ont évolués, et ce dans tous secteurs confondus. L’enseigne d’aménagement Daniel Moquet est allé à la rencontre de Monsieur Lemoine, franchisé du réseau, qui livre ici son témoignage. L’évolution […]

Aujourd’hui en Belgique, 438 entreprises en moyenne voient le jour quotidiennement. Ce chiffre a diminué de 11 % par rapport à celui de l’an passé. En effet, le nombre d’entreprises nouvellement créées a baissé de 11 % durant les sept premiers mois de l’année en cours 2020 par rapport à la même période de l’année […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.