Veritas une franchise mode de vente et de création d’accessoires (2012)

Actualités & Interviews / Interviews des réseaux / Veritas une franchise mode de vente et de création d’accessoires (2012)
  • Créé le : 27/08/2012
  • Modifé le : 19/09/2019

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau :

Veritas est une chaîne de vente au détail qui compte aujourd’hui une centaine de magasins implantés sur toute la Belgique et le Luxembourg. L’enseigne repose sur un savoir-faire développé depuis plus de cent ans. Veritas s’adresse à des clients qui sont à la recherche d’accessoires originaux pour apporter une touche originale à leurs vêtements… Arlette De Groote, District Manager, nous présente la franchise Veritas.

Retrouvez cette interview vidéo d’Arlette De Groote (Veritas) sur acfranchise.TV réalisée en 2012 et encore plus de vidéos sur les réseaux de franchises en Belgique

Arlette De Groote :  » Le concept Veritas est un magasin d’accessoires mais aussi d’articles pour créer des accessoires. C’est vraiment un magasin pour femmes !

C’est la cliente qui peut personnaliser son article. Nous proposons deux différents groupes de produits pour la création de vêtements ou d’accessoires de mode. Vous avez des foulards, des ceintures, il y a aussi des sacs… Nous n’avons pas de vêtements mais nous avons tous les accessoires pour accessoiriser votre vêtement.

Nous avons deux formules de magasins. D’une part les indépendants et d’autre part nos propres magasins que nous gérons par nous-mêmes avec un Shop Manager et une équipe de consultants de vente. Nous appelons cela un « soft franchising ». Leur mission est de gérer leurs magasins avec une équipe.

Notre magasin offre beaucoup de services à la clientèle, la mission des partenaires est d’aimer la vente, c’est le plus important car nous avons beaucoup d’articles qui demandent des services et il faut aimer cela. Il y a aussi plein d’articles de créativité pour cela nous cherchons des gens qui aiment la vente, le contact avec la clientèle et surtout qui aiment le secteur de la mode c’est aussi important !

Le mieux c’est quelqu’un qui a déjà de l’expérience dans la vente et peut être aussi comme indépendant mais ce n’est pas obligatoire, ce doit être quelqu’un qui aime la vente, qui a aussi une spécialité par exemple en couture, tricot etc. car s’il engage du personnel ce serait bien qu’il prenne une équipe avec différentes expériences.

Nous donnons une formation de six semaines, qui doivent se faire dans différents magasins et quand l’indépendante commence dans son magasin, elle a encore du support. Il y a tous les mois une visite d’un manager qui regarde avec elle pour le côté commercial, s’il peut aider dans le coaching de l’équipe, ce n’est pas un contrôle, c’est vraiment un support que nous offrons pour voir ce qui marche et ce qui ne marche pas dans le magasin, pourquoi ça ne marche pas et aussi du côté des produits.

Nous faisons deux fois par an une réunion avec tous les indépendants ensemble et s’il y a des questions c’est l’occasion d’en discuter. Nous sommes 780 personnes, l’équipe est trop grande mais quand c’est pour présenter la collection pour la saison prochaine, tout le monde doit être présent, c’est un grand événement que nous organisons. »

Plus de franchises
Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise TOM & CO TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise PANO PANO

Marketing, communication, publicité

Apport : 20 000€

Plus de franchises

Actualités

Concept de restauration rapide bio Exki reçoit la coquette somme de 3 millions d’euros de la part de ses actionnaires qui vont lui permettre de redresser la barre de ses points de vente, pour la plupart en grande difficulté avec la crise du Covid-19. Un nouveau souffle Fortement impacté par la crise sanitaire, la chaîne […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Le réseau Carrefour vient d’annoncer le lancement de son tout premier point de collecte entièrement robotisé dans la capitale Parisienne. Une machine intelligente Pour toute commande effectuée en ligne chez Carrefour, plus personne derrière le comptoir du drive pour remettre ses courses au client. Désormais c’est tout seul que le consommateur récupérera ses colis qui […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.