Installé à Castelnau le Lez, près de Montpellier, le siège social du réseau de prêt à porter enfants se compose d’une partie administrative (Direction générale, service produits, commercial, informatique, administratif et financier) et d’entrepôts.
200 personnes travaillent au siège et 100 personnes dans les entrepôts, pour assurer la logistique internationale. Au total, l’entreprise emploie plus de 1 000 personnes dans le monde.
Le service « immobilier » gère le parc des magasins en propre, et conseille les nouveaux partenaires dans leur choix d’implantation, et tout au long de la procédure d’ouverture. Une fois l’emplacement trouvé, le service « travaux » reproduit le concept Orchestra et transforme une « coque » vide en un espace coloré et féérique.
LE RESEAU ORCHESTRA : DES MAGASINS SUR MESURE ET DES OUTILS PERFORMANTS
Le service merchandising diffuse chaque semaine des notes sur l’implantation des collections et des vitrines. Un site intranet totalement dédié au merchandising permet au partenaire de visualiser en permanence l’implantation des produits à mettre en place. Tous les mois, des implantations tests sont réalisées dans des magasins pilotes, et des tournées permettent d’apporter les compléments d’informations aux équipes.