Zoom sur l’organisation des services au sein du réseau de prêt à porter

  • Créé le : 10/09/2012
  • Modifé le : 10/09/2012
Le succès d’une marque n’est pas spontané. C’est pourquoi la franchise Orchestra veille à ce que l’ensemble de son organisation soit performante.

Installé à Castelnau le Lez, près de Montpellier, le siège social du réseau de prêt à porter enfants se compose d’une partie administrative (Direction générale, service produits, commercial, informatique, administratif et financier) et d’entrepôts.
200 personnes travaillent au siège et 100 personnes dans les entrepôts, pour assurer la logistique internationale. Au total, l’entreprise emploie plus de  1 000 personnes dans le monde.

Le service « immobilier » gère le parc des magasins en propre, et conseille les nouveaux partenaires dans leur choix d’implantation, et tout au long de la procédure d’ouverture. Une fois l’emplacement trouvé, le service « travaux » reproduit le concept Orchestra et transforme une « coque » vide en un espace coloré et féérique.

LE RESEAU ORCHESTRA : DES MAGASINS SUR MESURE ET DES OUTILS PERFORMANTS

L’équipe « Marque » a pour mission de développer la notoriété et l’image du réseau de prêt à porter enfants. Elle traduit ses valeurs à travers les points de vente, sur tous les supports de communication, et dans l’animation des clients. Le service CRM anime la base de données des membres du club Orchestra à travers des newsletters régulières annonçant les nouveautés et l’actualité du réseau.
Le service merchandising diffuse chaque semaine des notes sur l’implantation des collections et des vitrines. Un site intranet totalement dédié au merchandising permet au partenaire de visualiser en permanence l’implantation des produits à mettre en place. Tous les mois, des implantations tests sont réalisées dans des magasins pilotes, et des tournées permettent d’apporter les compléments d’informations aux équipes.

UN SERVICE COMMERCIAL POUR UN SUIVI QUOTIDIEN

Le service commercial assure un suivi quotidien de la gestion des points de vente grâce à des équipes basées au siège et sur le terrain. Les directeurs régionaux se rendent égulièrement dans les magasins, et aident les équipes dans leur gestion opérationnelle, commerciale et managériale.

A la fin du mois de septembre, le réseau Orchestra déménagera son siège pour le rapprocher de son Flagship de 3000m2 à Saint-Aunès, et de ses entrepôts.

Franchise DIETPLUS
DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA
MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS
CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise IRON BODYFIT
IRON BODYFIT

Sport et fitness

Apport : 25 000€

Franchise TOM & CO
TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration rapide, fast food

Apport : 70 000€

Franchise RELOOKING Beauté Minceur
RELOOKING Beauté Minceur

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

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