Etre vendeur au sein du réseau Mondial Tissus, c’est avoir un profil aux multiples facettes. Commerçant mais aussi artisan, il est à la fois créatif, intelligent, intuitif et logique, le tout dans un seul but: guider le client pour lui permettre de faire le meilleur choix qui soit, un choix qui corresponde parfaitement à ses attentes!
Profil du vendeur Mondial Tissus
Parce que la satisfaction client est au cœur des préoccupations de Mondial Tissus, l’enseigne sélectionne très rigoureusement les vendeurs de son réseau.
Un vendeur Mondial Tissus se doit d’être optimiste, trouveur de solutions, à la fois styliste et expert de la relation client, il adore ajouter sa touche personnelle aux projets créatifs.
Des études en commerce ou en mode (CAP vente actions marchandes, tapisserie ou couture) seront utiles, et une affinité avec l’univers du tissu et du do-it-yourself est indispensable.
Pour résumer donc, le vendeur Mondial Tissus doit avoir:
- La capacité d’adaptation
- Un intérêt pour les solutions tissus
- Un enthousiasme communicatif
- Le sens de la relation client
Les missions du vendeur Mondial Tissus
Le vendeur chez Mondial Tissus a plusieurs missions. Il est toujours disponible pour conseiller et inspirer les clients. Pour ce faire, il connaît parfaitement les produits proposés, leurs spécificités techniques et leur implantation dans le magasin.
En plus de se charger des clients, le vendeur a aussi pour vocation de développer les ventes et atteindre les objectifs commerciaux. Enfin, il s’occupe de gérer les stocks et d’organiser les rayons.