La franchise KFC, spécialiste des vrais morceaux de poulet entiers cuisinés sur place, vient de faire son entrée en Belgique avec l’ouverture d’un nouveau magasin à la Gare de Bruxelles-Nord. Ce dernier devrait accueillir ses clients au printemps prochain. L’enseigne qui compte plus de 18 000 restaurants dans plus de 150 pays dont l’Australie, le Brésil, le Canada, le Danemark, l’Inde, la Russie, la France ou encore la Tunisie, appartient au groupe Yum! Brands, Inc. Ce dernier exploite également Pizza Hut en Belgique et a récemment fermé ses trois établissements Taco Bell aux Pays-Bas. KFC estime qu’il y a place pour pas moins de 150 restaurants sur le marché belge.
KFC mise sur la franchise pour développer son réseau en Belgique
Cette nouvelle ouverture à la Gare de Bruxelles-Nord marquera le point de départ du développement de la chaîne américaine de restauration KFC en Belgique. Hans Wingender, qui supervise l’expansion de KFC en Europe du Nord, a annoncé que le groupe prévoit des ouvertures de restaurants KFC dans tout le pays, tant des établissements urbains, que des restaurants avec un drive-in. Le groupe attend de voir les résultats de ce premier restaurant pour décider de la suite.
« Les consommateurs changent, les habitudes alimentaires évoluent … Tout cela a une influence sur le choix des endroits et le rythme des ouvertures », commente Hans Wingender.
Quel profil intéresse le franchiseur KFC ?
KFC recherche de véritables entrepreneurs capables de créer et de gérer plusieurs restaurants sur un secteur géographique, des gestionnaires rigoureux, maîtrisant globalement l’ensemble des aspects liés au bon fonctionnement d’un restaurant KFC et disposant d’une solide expérience de chef d’entreprise. Le candidat à la franchise doit pouvoir consacrer une partie importante de son temps à superviser la gestion et le fonctionnement de ses restaurants. Il doit également posséder une expérience professionnelle réussie dans le secteur des services, du commerce ou de la distribution, avoir une bonne connaissance du tissu économique local, détenir les capacités humaines et financières nécessaires pour supporter un développement ambitieux.