Fort du succès rencontré en 2018, avec une croissance tant de son chiffre d’affaires que de son EBITDA (BAIIA), le chocolatier belge Leonidas poursuit son développement en visant de nouveaux marchés mais également en renforçant sa présence sur ses marchés historiques. En Belgique, la marque des célèbres pralines s’est enrichie de nouvelles ouvertures dans le centre commercial L’Esplanade de Louvain-la-Neuve, dans la ville du Hainaut, dans la province du Luxembourg à Bastogne et dans Brabant Wallon à Braine l’Alleud. D’autres magasins ont réouvert leurs portes après des travaux de rénovation pour le déploiement du nouveau concept. Fournisseur Breveté de la Cour depuis 2013, la franchise Leonidas compte plus de 1400 points de vente.
Plusieurs solutions pour entreprendre au sein du réseau Leonidas
Les candidats à la franchise Leonidas peuvent choisir parmi différentes solutions :
- Les solutions fixes, (Fix Classic Large, Fix Classic Medium et Fix Classic Small) avec des boutiques installées dans des lieux au potentiel élevé pour la vente de chocolat et une grande souplesse en termes de superficie et d’investissement.
- Les solutions flexibles (Display, Small Shop) avec des boutiques totalement mobiles, installées dans de multiples endroits, à l’intérieur comme à l’extérieur.
- Les solutions semi-flexibles (Gondole, Îlot, Shop in Shop) avec des boutiques installées dans un espace commercial en activité existant tel qu’un grand magasin ou un centre commercial.
L’accompagnement du franchiseur Leonidas
Leonidas recherche des partenaires sur toute la France et toute la Belgique. En rejoignant le réseau, le candidat est accompagné par une équipe de professionnels dans la recherche de son local, l’aménagement et la décoration de ce dernier, l’achat des produits… Il profite d’une formation initiale à la fois pratique et théorique, d’une formation continue tout au long de son activité et d’une assistance sur le plan logistique, mais aussi concernant les techniques de vente. L’entrepreneur indépendant Leonidas bénéficie de plus de 100 ans d’expertise sur ce marché, du dynamisme d’un des leaders mondiaux de la chocolaterie, d’une image emblématique et d’une marque aux valeurs fortes : Esprit d’équipe – Responsabilité – Respect et Intégrité – Passion.