Bien connue pour ses boulettes à la sauce tomate, ses vol-au-vent et ses moules pas chers et à volonté, la franchise Lunch Garden cible avant tout la population active, les familles avec enfants et les seniors (50+) et leur propose des plats chauds et des plats froids (pêches au thon, tomates-crevettes, saumon fumé…), des classiques belges faits maison, des grillades, des salades à composer soi-même au salad-bar, des desserts (tarte aux pommes, éclair, mousse au chocolat faite maison, salade de fruits, coupe de glace, crêpe…). La chaîne de restauration belge fondée en 1966 souhaite se lancer dans une nouvelle expérience en implantant des restaurants dans des hôpitaux, des musées et des gares à commencer par Tembo au Musée de l’Afrique à Tervuren.
Le profil du franchisé idéal
Lunch Garden est en perpétuel développement et est continuellement à la recherche de franchisés motivés, ayant des affinités avec le secteur Horeca. Doté de qualités relationnelles, managériales et commerciales, le candidat à la franchise Lunch Garden a le profil d’un chef d’entreprise et d’un entrepreneur très dynamique, impliqué dans son projet, très bien intégré au niveau local, en mesure de gérer son restaurant, de recruter et de manager son personnel tout en plaçant la satisfaction client au cœur de ses préoccupations.
A propos de la franchise Lunch Garden
- Un réseau de 76 restaurants en Belgique (dont 30 franchisés) et quelques 1.200 employés.
- Un chiffre d’affaires de 145 millions d’euros en 2017 (+3,5%).
- Une marge bénéficiaire en hausse pour la cinquième année consécutive.
- Une entreprise axée sur l’innovation et le changement.
- Restaurants disposant de grands parkings situés dans des endroits très fréquentés.
- Le réseau prévoit une vingtaine d’ouvertures dans des hôpitaux et des gares.
- Une dizaine d’opportunités d’ouvertures en Belgique.
- Une marque connue par 91% des Belges.
- Un concept unique proposant une restauration rapide et équilibrée à un prix abordable.
- Un large assortiment de plats chauds et froids : des pâtes, des woks, des pâtisseries, des desserts et des petits déjeuners.
- 3 mois de formation avant ouverture/reprise du point de vente et formation continue pendant toute la durée du contrat de franchise.
- Consultant sur le plan opérationnel et financier. Support de tous les départements (facility, finance, HR…).