Riche d’une expérience de plus de 30 ans en France où il n’y a plus que 4 secteurs libres sur une cinquantaine, la franchise L’Echelle Européenne est également présente en Belgique, en Espagne, au Portugal et plus récemment au Canada. Elle se lance désormais au Maghreb avec une base au Maroc mais aussi des objectifs en Algérie et Tunisie.
Tara Frost, Directrice du réseau Canadien de l’enseigne, présente L’Echelle Européenne, son concept, ses forces et le début de son aventure au Canada.
Tara Frost, Directrice du réseau Canadien de l’enseigne, présente L’Echelle Européenne, son concept, ses forces et le début de son aventure au Canada.
L’Echelle Européenne à la conquête du marché canadien
Dans son interview, Madame Frost commence par présenter L’Echelle Européenne, spécialisée dans la distribution de produits de sécurité en hauteur. L’enseigne s’adresse aux clients B2B avec des produits de type échelles, harnais garde-corps… mais également B2C avec des escaliers, garde-corps…
La directrice du réseau canadien expose par la suite ses tâches dont notamment l’étude de faisabilité, la prospection de fournisseurs locaux et les entretiens avec les candidats souhaitant intégrer le réseau.
Présente au Canada depuis 2014, l’enseigne se distingue par son offre axée sur les produits européens. L’enseigne a d’ailleurs pu s’implanter dans le pays avec l’aide de Jean Samper, fondateur AC Franchise, qui l’a mise en relation avec le Conseil Québécois de la Franchise (CQF).
Madame Frost a ainsi pu compter sur la précieuse aide de Pierre Garceau, président de l’organisme à l’époque pour obtenir toutes les informations nécessaires.