Spécialiste du jeans, la franchise Kaporal a vu le jour en 2004 à Marseille. Aujourd’hui la griffe habille hommes, femmes de 18 à 35 ans et enfants en leur proposant des collections de prêt-à-porter, créatives à prix abordable. 

Profil du franchisé recherché par cette enseigne de mode

L’enseigne de prêt-à-porter recherche des franchisés attirés par le secteur de la mode. Qu’ils soient investisseurs ou entrepreneurs, ils doivent être dotés d’un sens aigu du contact et avec des aptitudes commerciales. 

Actualités du secteur Mode et prêt à porter homme

De nombreuses villes manquent d’une offre suffisante en franchise de prêt-à-porter homme. Ouvrir un magasin de prêt-à-porter homme peut se faire avec les enseignes généralistes mais aussi avec des hyper-spécialistes de la chemise, du costume sur-mesure.

New Look est en difficulté financière en Belgique

Quelques jours seulement après l’annonce de la fermeture des magasins belges et hollandais de l’enseigne londonienne River Island, c’est au tour de New Look de quitter la Belgique. Suite à des ventes décevantes et à des performances inférieures aux attentes, la chaîne de mode qui a vu le jour en 1969 en Angleterre, et qui rassemble aujourd’hui plus de 860 magasins en Europe et en Asie, a demandé la faillite pour ses activités belges. L’enseigne à petits prix avait déjà fermé un grand nombre de ses magasins belges par le passé pour n’en garder que 6 magasins qui fermeront bientôt leurs portes.

Mexx fait son comeback dans les rues commerçantes des Pays-Bas

Après s’être déclarée en faillite au tribunal d’Amsterdam le 4 décembre 2014, la marque de mode Mexx fait sa réapparition dans les rues commerçantes aux Pays-Bas avec l’ouverture d’un premier magasin à Nieuwegein. L’an dernier la marque est redevenue néerlandaise deux ans et demi après son rachat par le géant turc du denim Eroglu. Quatre ans après la faillite et la relance au sein du Holding turc Eroglu, l’enseigne s’est lancée dans un ambitieux plan de relance et d’expansion sur son marché domestique néerlandais. Le groupe a l’intention de relancer la marque au Canada, en France, en Autriche, aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne, au Moyen-Orient, en Russie et en Égypte.

L’enseigne Point Carré lance le « Personal Shopping »

Le réseau Point Carré propose à ses clients un nouveau service permettant de profiter d’une heure de shopping personnalisé, accompagnés d’un de ses experts mode. Le Personal Shopping est un service gratuit que le client réserve à l’avance pour retrouver, dès son arrivée en magasin, une sélection de vêtements disponible dans un espace privé.

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