L’enseigne aura ainsi une meilleure visibilité sur les camions et marchandises transitant sur ses 30 bases logistiques pour approvisionner les magasins 2150 points de vente Intermarché et Netto. A la clé, une optimisation des opérations logistiques qui profite à tout le réseau.
D’après un article VU DANS LSA.
Une action profitable à tout le réseau
La logistique est l’un des points forts de la franchise Intermarché. En effet, l’enseigne gère efficacement les produits provenant de 2000 fournisseurs répartis sur le territoire français permettant ainsi aux magasins de son réseau de proposer à leurs clients une offre très riche à des prix bien étudiés.
Intermarché vient de consolider cette logistique grâce à un partenariat avec Shippeo. Objectif : « identifier rapidement si des palettes sont manquantes dans une expédition et où elles ont été égarées », précise Ivan Sainsaulieu, Directeur Transport France de l’enseigne.
Dans le détail, les informations de livraison provenant de 50 des transporteurs d’Intermarché seront croisées avec les données exactes collectées par geofencing et GPS. Ce dispositif permettra de savoir à l’avance si une livraison est retardée, « ce qui nous permettra d’optimiser nos opérations logistiques », note Monsieur Sainsaulieu.