La franchise Mondial Tissus parraine Cousu Main sur M6

  • Créé le : 01/09/2017
  • Modifé le : 01/09/2017
L’émission Cousu Main, présentée par Cristina Cordula et diffusée tous les samedis sur M6 est de retour pour une 3e saison ! Ce rendez-vous hebdomadaire incontournable pour les amateurs du DIY est parrainé par la franchise Mondial Tissus.

L’occasion pour l’enseigne de consolider sa notoriété  via sa présence sur une télé nationale. Ce parrainage s’inscrit d’ailleurs dans la stratégie de communication très active de Mondial Tissus. Stratégie qui profite à tout le réseau. 

Un dispositif de communication bien étudié

La franchise Mondial Tissus doit sa position de leader du secteur du tissu et de la mercerie à son concept pertinent (offre diversifiée et renouvelée, parcours magasin agréable, volet conseil…) ainsi qu’à sa stratégie de communication et de promotion bien ciblée. L’enseigne accompagne efficacement l’essor du DIY (Do It Yourself) tant en magasin qu’à travers ses actions de communication.

Mondial Tissus vient de prouver, une nouvelle fois, l’efficacité de cette stratégie en parrainant Cousu Main, une émission dédiée à la couture et dont le 1er épisode, diffusé samedi dernier sur M6, a attiré 881 000 téléspectateurs, soit une part d’audience 8,7%. L’enseigne jouira ainsi d’une excellente visibilité au niveau national tout au long de cette nouvelle saison où 10 couturiers amateurs s’affrontent sur des épreuves de customisation et des défis techniques.


La franchise Mondial Tissus va plus loin en diffusant des tutos DIY tous les samedis à 18h05 sur M6 et en mettant en place un jeu concours en fin d’émission avec une surjeteuse et des chèques cadeaux d’une valeur de 50€ à gagner. 

Actualités de Mondial Tissus

L’enseigne Mondial Textiles désormais propriété du Groupe Mondial Tissus

Le groupe de magasins de tissus et mercerie aux 100 implantations Mondial Tissus part à la conquête de nouveaux territoires en procédant au rachat de la chaîne belge Mondial Textiles. Un moyen concret pour la marque de s’imposer en maître chez ses voisins flamands. Un déploiement hors des frontières C’est en 2019 que le réseau […]

Le métier de vendeur chez Mondial Tissus : Un ambassadeur aux multiples facettes !

Etre vendeur au sein du réseau Mondial Tissus, c’est avoir un profil aux multiples facettes. Commerçant mais aussi artisan, il est à la fois créatif, intelligent, intuitif et logique, le tout dans un seul but: guider le client pour lui permettre de faire le meilleur choix qui soit, un choix qui corresponde parfaitement à ses attentes!

La franchise Mondial Tissus s’implante pour la première fois en centre commercial

Le réseau Mondial Tissus a ouvert, le mercredi 19 décembre dernier, son premier magasin en centre commercial, à Bordeaux Mériadeck. La franchise Mondial Tissus qui compte actuellement un total de 73 magasins pour 52 000 m² de surface de vente, accueille , chaque année, 4 millions de clients.

Le réseau Mondial Tissus innove sur le marché de la couture

Mondial Tissus lance un nouvel outil phygital visant à simplifier, d’une part, le rôle des vendeurs en magasin et, d’autre part, le choix des clients.

La franchise Mondial Tissus investit Peipin

Le concept bien about de la franchise Mondial Tissus, sa notoriété bien établie et l’accompagnement dont elle fait bénéficier ses adhérents ont séduit Carole Nouvion Houssin qui vient de rejoindre le réseau en ouvrant un magasin aux couleurs de l’enseigne à Peipin.

La franchise Mondial Tissus rejoint la FFF

La franchise Monial Tissus a rejoint la Fédération Française de la Franchise. « Cette adhésion est un message fort de la part de l’enseigne qui s’engage à respecter le Code de déontologie européen de la franchise », souligne Chantal Zimmer, déléguée générale de l’organisme.

Sophie Lambin, Directrice du Développement Mondial Tissus, met pour sa part l’accent sur la « stratégie de conquête du territoire français notamment par le développement en franchise. »

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.