Comment utiliser internet pour augmenter le CA de ses franchisés ?

  • Créé le : 21/03/2017
  • Modifé le : 21/03/2017

Aujourd’hui, plus que jamais, il est essentiel d’être présent sur le Web. Avoir son site internet ou une page dédiée sur les réseaux sociaux a un rôle déterminant dans le développement d’une entreprise. David Giraudeau, Directeur Général La Mie Caline, Barbara Desmarest, Directrice Orchestra, Fabrice Flamand, Directeur Norauto et Loïc Paitel, Directeur Cuisine Plus, nous parlent dans cette vidéo de l’intérêt d’être présent sur le Web.

Rôle du Web dans la réussite de son réseau de franchise

Le Web a un rôle déterminant dans l’amélioration de l’image de marque d’une franchise. Il permet de trouver de nouveaux clients, d’augmenter la visibilité de son réseau, de développer son chiffre d’affaires et celui de ses franchisés… C’est un outil sans frontières, accessible à tous, partout à travers le monde. Il permet de s’adresser à un nombre plus important de consommateurs et de suivre tout ce qui se dit sur son enseigne. Une présence sur le Web permet également de communiquer autour de ses points de vente, de ses actualités et celles de ses franchisés.

Le concept « clic et collect »

Les habitudes des consommateurs ont évolué ! Ces derniers sont de plus en plus nombreux à consulter les sites internet des enseignes avant de faire leurs achats. Certains préfèrent faire leurs achats directement sur internet, d’autres préfèrent se déplacer en magasin. Le but d’avoir son site internet étant de fournir aux clients toutes les informations dont ils ont besoin tout en les incitant à venir au magasin…

A voir également : Les risques du web pour les réseaux !
Actualités de Franchise Business Club (FBC)

Présentation du Club et introduction de la table ronde par Jean Samper fondateur du Franchise Business Club et membre du collège des experts de la Fédération Française de la Franchise.

1. Tour de table et échanges entre les participants sur les problématiques, les expériences vécues (succès, échecs), les solutions.

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Porté par la Région Hauts-de-France, la Chambre de métiers et de l’artisanat Hauts-de-France, la CCI de région Hauts-de-France et Lille Grand Palais, le Salon Business Power se tiendra les 10 & 11 septembre 2018, à Lille Grand Palais. C’est en son sein que ce tiendra le congrès franco-belge de la franchise.

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.