La franchise Orchestra a choisi le Languedoc, son fief historique, pour y implanter une plateforme logistique de 50.000 m², extensible à 100.000 m². Un investissement de 50 millions d’euros qui permettra de traiter 80 millions de vêtements annuellement.
D’après un article VU DANS Les Echos
Orchestra renforce sa logistique
La franchise Orchestra est sur tous les fronts ! Ainsi, après le rachat de Destination Maternity, qui lui permet de consolider sa présence sur le marché des vêtements pour femmes enceintes, l’enseigne investit dans une toute nouvelle plateforme logistique. D’une superficie de 50.000 m², extensible à 100.000 m², la plateforme sera opérationnelle en 2019 et emploiera 300 personnes avant de doubler le nombre de ses effectifs.
Dans le détail, magasiniers, caristes, préparateurs de commandes, encadrement, ingénieurs et informaticiens investiront les locaux situés en façade autoroutière, près de la future gare TGV de Manduel. Le choix de l’emplacement s’explique par la volonté de « rester dans le territoire dans lequel Orchestra est né en 1995 » note Pierre Mestre, PDG d’Orchestra. C’est également un choix de raison : proximité de Montpellier et donc des salariés, mais également du port de Marseille, où le groupe de textile décharge 90 % de ses conteneurs.
Orchestra se lance simultanément dans un autre projet, celui de construire son nouveau siège social. Situé à Montpellier, le local de 8.000 m² accueillera les salariés de l’enseigne d’ici à dix-huit mois.