Forte de ses excellents résultats en 2016, la franchise Steak ‘n Shake entame l’année 2017 dans les meilleures dispositions avec des objectifs de développement en France comme à l’international. Le point avec Clément Thonon, Marketing Manager de l’enseigne.
ACF : Quel bilan tirez-vous de l’année 2016 en France ?
Clément Thonon : « L’année 2016 nous a permis de quadrupler le nombre de nos restaurants en France pour atteindre 8 unités. Le réseau a d’ailleurs passé une excellente année avec une croissance de 400% de son chiffre d’affaires. Un résultat obtenu grâce au concept Steak ‘n Shake misant sur des ingrédients d’excellente qualité, des plats préparés sous les yeux du client et des prix adaptés (le ticket moyen est de 10,5€).»
ACF : Quels sont vos objectifs de développement en France et à l’international pour 2017 ?
Clément Thonon : « Nous visons une dizaine d’ouvertures minimum cette année, avec une accélération du développement de Steak ‘n Shake en France où nos produits séduisent particulièrement les clients. Nous allons également continuer à nous développer au Portugal où nous venons d’ouvrir notre flagship sur 4 niveaux à Porto avec notamment une gigantesque fresque réalisée par une artiste portugaise sur toute la face du restaurant.»
ACF : Quelles actions prévoyez-vous dans les prochains mois ?
Clément Thonon : « Avec l’arrivée de François CHARPY aux commandes de la division Europe de Steak ‘n Shake, nous allons accélérer notre développement et travailler sur la notoriété de Steak ‘n Shake en France, avec notamment l’ouverture de notre premier restaurant à Paris fin mars.»