La Franchise Orchestra est spécialisée dans la distribution de vêtements pour enfants, d’articles pour femmes enceintes et d’articles de puériculture.
L’enseigne, en perpétuelle évolution, ne cesse de se diversifier autant à travers ses produits que ses marchés. De quoi attirer de nouveaux clients et fidéliser la clientèle existante.
Cette dynamique se traduit, notamment, par l’expansion du nombre des points de vente franchisés.
Plus qu’un franchiseur, un associé !
Orchestra est présente dans plus de 40 pays et compte se développer au rythme de 30 nouvelles ouvertures par an. Pour ce faire, l’enseigne est toujours à la recherche active de nouveaux adhérents. Charles Vexiau, Responsable Développement Franchise chez Orchestra, explique le modèle adopté par l’enseigne : « On propose un contrat de commission affiliation, qui est en association avec Orchestra. Nos partenaires sont associés à Orchestra, eux détiennent 60% des parts de la société, et Orchestra 40% des parts. »
Charles Vexiau dresse également le portrait du franchisé idéal pour les plus grands magasins de l’enseigne : un porteur de projet ayant une expérience significative dans la grande distribution. Expérience qui lui permettra de gérer les équipes comptant entre 10 et 20 personnes.