1. Excellente notoriété : Midas a investi énormément en publicité TV ces dernières années. Tout le monde connaît le slogan « Pourquoi payer plus cher si Midas peut le faire ? ». Un slogan que nous avons transformé en « Pourquoi se franchiser ailleurs si Midas peut le faire ? » ….Le taux de notoriété assistée de Midas est de 96 %.
2. Un bon marché : Le marché de Midas est le 2ème poste de dépense des ménages. C’est un marché immense et les français gardent leurs véhicules plus longtemps ce qui développe le budget entretien.
3. Un vrai franchiseur : 80 personnes sont employées par le franchiseur pour aider les franchisés à optimiser leur efficacité sur le terrain. Midas a 55 années d’expérience. Le programme de formation est très complet pour le franchisé et ses salariés.
4. Une bonne rentabilité : Le CA moyen d’un centre Midas est de 655 000 euros pour un Excédent brut d’exploitation moyen de 11% soit 72 000 euros. Le retour sur investissement peut être excellent puisque l’apport personnel minimum est de 60 000 euros.
Il est intéressant d’étudier la proposition de ce bon franchiseur sur un marché qui résiste bien.