Steak’n Shake développe son réseau progressivement sur le territoire local avec 9 projets d’ouverture prévus pour 2016. L’enseigne possède déjà des restaurants à Cannes et Plan-de-Campagne près de Marseille. Steak’n Shake, qui compte aujourd’hui 560 restaurants aux Etats-Unis, Moyen-Orient et Europe, avait été repris en 2008 par Biglari Holdings.
Steak’n Shake part à la conquête de la France en particulier…
Steak’n Shake nourrit de grandes ambitions sur le contient européen et en France particulièrement: « Nous avons déjà signé près de 20 intentions d’ouvertures en France dont 9 pour l’an prochain« , explique Diego de Césaris, vice-président franchise pour l’Europe de Steak’n Shake. D’ailleurs, deux ouvertures sont programmées au premier semestre 2016 à Caen et Toulon alors que des discussions sont en cours avec de grands groupes pour diffuser la marque, pour un projet parisien.
Afin de gagner sa place sur le marché, le réseau compte affirmer ses différences. Selon Diego de Césaris, son enseigne couvre une niche qui n’existe pas avec un positionnement prix autour des 10-11€ de TM pour une qualité et une rapidité de service uniques sur le marché. Afin de justement faire la différence, Steak’n Shake propose:
Afin de gagner sa place sur le marché, le réseau compte affirmer ses différences. Selon Diego de Césaris, son enseigne couvre une niche qui n’existe pas avec un positionnement prix autour des 10-11€ de TM pour une qualité et une rapidité de service uniques sur le marché. Afin de justement faire la différence, Steak’n Shake propose:
- 13 recettes originales de Steakburgers, servis, avec frites, entre 6.45 € et 8.45 €
- Une viande de qualité 100 % produite en France
- Une cuisson sur le grill à la commande face aux clients
- Des frites fraîches à partir de pommes de terres épluchées, coupées sur place et cuites deux fois
- Un service en moins de 5 minutes
Pour ce qui est des deux unités françaises, qui ont débuté leur activité au printemps 2014, elles se rapprochent des 2.5 M€ de CA chacune en année pleine.
… Et de l’Europe en général
L’enseigne, fondée en 1934, se distingue par les produits phares qu’elle propose: les « Steakburgers », les frites fraîches et les milkshakes.
Les milkshakes Steak’n Shake sont préparés à la main et à la commande à partir de boules de glace artisanale. Ils sont proposé en deux tailles, 3 recettes classiques (chocolat, vanille et fraise, entre 3.95 € et 5.95 €) et 15 recettes signature (entre 4.95 € et 6.95 €).
L’équipe européenne de l’enseigne est composée d’une vingtaine de personnes, basées pour la plupart à Monaco (avec pour la France Eric Wauthier et Guillaume de Bunge, directeurs du développement pour le Sud et le Nord). Des ouvertures sont prévues:
Les milkshakes Steak’n Shake sont préparés à la main et à la commande à partir de boules de glace artisanale. Ils sont proposé en deux tailles, 3 recettes classiques (chocolat, vanille et fraise, entre 3.95 € et 5.95 €) et 15 recettes signature (entre 4.95 € et 6.95 €).
L’équipe européenne de l’enseigne est composée d’une vingtaine de personnes, basées pour la plupart à Monaco (avec pour la France Eric Wauthier et Guillaume de Bunge, directeurs du développement pour le Sud et le Nord). Des ouvertures sont prévues:
- En Italie: à Milan et Vérone
- En Espagne: pour succéder à celles d’Ibiza (Mai 2014), de Madrid (juillet 2015) et de Murcia (octobre 2015)
- Au Portugal
- En Angleterre: où l’enseigne compte s’installer en 2016
Vous pouvez demander une documentation sur la franchise Steak’n Shake pour en savoir d’avantage.