A noter que beaucoup de franchisés du réseau ont déposé le bilan par la suite et que d’autres ont créé un réseau concurrent.
Témoignages des clients Green is better
Les clients Green is better expriment leur satisfaction et expliquent les raisons de leur choix.
« J’y déjeune tous les midis parce que c’est près de mon travail, que c’est bon et qu’il y a un très bon rapport qualité/ prix« .
« Je travaille juste à côté, c’est super pratique, c’est super rapide. Parce que c’est beau, parce que c’est frais. Parce que moi j’adore tout ce qui est mélange salé sucré et là c’est génial, on peut faire des salades avec à la fois des trucs salés et des trucs sucrés. Voilà, c’est super bon, j’adore!«
« Le meilleur du quartier, ils sont toujours hyper souriantes, toujours hyper dynamiques, ça fait plaisir. Des produits frais, beaucoup de variétés, c’est les seuls dans le quartier à faire des desserts avec les petits fruits, les petites mignardises. C’est à la fois de la diversité, de la fraîcheur et puis tout le personnel qui est super agréable« .
« J’aime bien ce qui est proposé, la qualité et la diversité« .
« Parce que c’est better… Parce que c’est frais, c’est des salades, on a le choix entre plusieurs ingrédients et l’équipe est toujours très sympathique« .
Témoignage de Nicolas Puydebois, franchisé à Lyon
Note d’AC Franchise : Malheureusement Nicolas a du fermer. Vaise a été mis en liquidation judiciaire le 12 aout 1014 et Valmy le 29 juillet 2014. Voyez aussi d’autres témoignages de franchisés dont certains n’existent malheureusement plus dans ces pages.
« Je suis franchisé Green is better depuis 5 mois et je suis franchisé à Lyon. Je suis ancien footballeur professionnel donc il fallait que je me reconvertisse. La franchise nous apporte un concept, un savoir-faire, un suivi, une formation, ce que les autres métiers ne nous apportent pas. J’ai été séduit par l’enseigne Green is better, par l’image de la franchise, l’image du nom Green is better, le positionnement de cette franchise, manger sainement, équilibré mais rapidement. C’est des choses auxquelles ont est confrontés aujourd’hui et puis l’image de fraîcheur Green is better, vert c’est mieux, vert c’est meilleur.
Ce que l’équipe Green m’apporte au quotidien? C’est leur soutien, leur savoir-faire, leur dynamisme et leur volonté… Ils sont là pour nous remonter le moral, pour nous aider.
Sous l’enseigne Green isbetter, les bénéfices c’est qu’on a une vraie vie de famille, on a nos samedis, nos dimanches, on a nos soirées ce qui dans la restauration reste exceptionnel.
Les contraintes; ça reste du boulot, on attaque tôt la matinée, on a la gestion à faire, l’administratif. C’est une vie de chef d’entreprise tout simplement, donc les contraintes vont avec les contraintes d’un chef d’entreprise.
Mon évolution, je la vois en tant que multi-franchisé chez Green, ce qui est déjà plus ou moins le cas puisque très prochainement on a l’ouverture de notre second point de vente. C’est beaucoup de boulot, mais c’est aussi beaucoup d’ambition et beaucoup d’espoir. Multi-franchisé avec Green isbetter c’est très intéressant et très prenant.
Je suis un franchisé heureux et souriant. La vie est belle, on avance, on travaille et quand on travaille, généralement on récolte les fruits de son travail« .
Témoignage de Sophie Nublat, franchisée Green à Paris
J’ai été séduite par la franchise Green is better car il me semble que c’est le concept qui permet aux consommateurs de manger cinq fruits et légumes par jour, tous les jours de l’année. N’est ce pas le concept le plus séduisant à l’heure actuelle!
L’équipe Green is better m’a toujours épaulée et aidée que ce soit dans le domaine commercial ou juridique. Ils sont toujours là, prêts à répondre à mes attentes.
La notoriété de la franchise m’a toujours beaucoup aidée à démarrer et à ouvrir au moment de l’ouverture du magasin. Au niveau des contraintes, c’est plus le fait de devoir se tenir au concept de la franchise, mais est-ce vraiment une contrainte? Je ne le pense pas.
J’envisage d’évoluer vers de nouveaux produits comme les pattes et les sandwichs. C’est une évolution qui est conseillée par la franchise et également j’envisage dans le futur, l’ouverture d’un deuxième magasin.
Je suis une franchisée très heureuse, après trois ans de l’ouverture, j’ai une clientèle très fidèle et tous les jours je découvre de nouveaux clients« .
Témoignage de Grégory Chataigner, franchisé Green isbetter
Ce qui m’a séduit chez Green is better? Premièrement ses concepts: un concept dans l’air du temps, qui plait à beaucoup de gens, qui est tendance. Deuxième point, c’est la qualité de vie, une très bonne qualité de vie grâce à ce concept.
En quoi l’équipe Green is better m’aide-t-elle au quotidien? Je sais qu’ils sont là, sans en avoir besoin au quotidien. Car le principe de monter en franchise c’est quand même se débrouiller tout seul mais de savoir que quelqu’un est là en cas de besoin.
Les bénéfices et les contraintes de ma vie de franchisé? Les bénéfices: une qualité de vie… Un métier en restauration où on peut travailler que du lundi au vendredi, être chez sois à 16 heures, je pense qu’il n’y en a pas beaucoup qui peuvent se vanter de le faire. Ensuite, travailler dans un concept original et plaisant. On est au contact de fruits et légumes tous les jours, on évolue au fil des saisons. Un autre bénéfice; c’est d’être à son compte, de travailler pour soi-même. On a un franchiseur qui est là, encore une fois, mais c’est pas son patron. Votre patron, c’est vous-même.
Les contraintes: Etre à son compte c’est une pression du quotidien forcément. Vous n’avez pas votre salaire qui tombe chaque mois donc c’est à vous de le faire, donc à vous d’être très bon gestionnaire, de garder une motivation à toutes épreuves malgré les difficultés qu’on peut rencontrer et puis savoir justement gérer sa barque.
Dans un an et demi, j’aimerais bien pouvoir en ouvrir un 2ème, peut-être un 3ème, on ne sait pas. Mais, l’idée c’est ça, ce serait de pouvoir en ouvrir plusieurs et d’en vivre correctement.
Si je suis un franchisé heureux? La réponse est oui. Oui je suis heureux, tout va bien, tout se passe bien, ça fait qu’un an et demi mais on est déjà satisfaits et on pense que pour la suite ça va être de mieux en mieux« .