La solitude : la principale difficulté d’un entrepreneur

  • Créé le : 23/06/2014
  • Modifé le : 23/06/2014
Il n’est pas toujours simple pour un entrepreneur de maîtriser toutes les étapes de création de son entreprise. De l’idée jusqu’à la réalisation, il faut respecter des étapes clés et les démarches à suivre afin de mettre toutes les chances de réussite de son côté et réduire les risques d’échec. Olga Romulus, Expert Comptable, nous explique dans cette vidéo, l’importance de se faire accompagner par des professionnels lors de la création de son entreprise.

Renforcer ses chances de réussite

Un entrepreneur qui maîtrise son métier peut avoir besoin d’assistance pour transformer son idée en projet réalisable et rentable, lors de la recherche de financement, pour faire une étude financière, juridique ou fiscale, pour faire les démarches nécessaires à la création de son entreprise. Ces aspects sont plus techniques et requièrent un savoir-faire particulier. Faire appel à un Expert-comptable, à un expert en franchise, à un conseiller, permet au créateur d’entreprise de gagner du temps, de l’argent mais surtout de prendre connaissance des meilleures solutions et formules existantes. 

Faire appel à un conseiller qualifié pour son projet

Avant la concrétisation de son projet, un entrepreneur a besoin de faire une étude complète et détaillée qui comprend plusieurs aspects dont l’aspect financier (le plan de financement, le compte de résultat, le plan de trésorerie) l’aspect commercial (l’étude des clients potentiels, des concurrents, des partenaires) et l’aspect juridique, fiscal et social (la fiscalité, le statut social, le statut d’auto-entrepreneur). Se retrouver seul face à ces démarches peut vite devenir une source de stress pour le jeune porteur de projet. Plusieurs structures dont les CCI, APCE, Cabinets d’experts et de conseils accompagnent les jeunes entrepreneurs dans la création de leur entreprise.

Actualités de AC Franchise

Un contrat de licence de marque, parfois appelé contrat de concession de licence de marque, est un contrat par lequel le propriétaire d’une marque concède à une autre personne le droit d’utiliser la marque dans certaines conditions. Par extension, ces contrats concernent aussi le plus souvent un ensemble de signes distinctifs comme l’enseigne, ses codes […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Je voudrais investir en franchise mais je recherche une enseigne où l’apport financier personnel demandé est de moins de 20 000 euros. Je n’ai pas plus de possibilités financières pour le moment. Vous pouvez envisager des activités très variées comme : Réseau spécialisé dans la garde d’enfants : Kangourou Kids Institut de beauté des ongles […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.