La franchise de restauration préférée des français ?

  • Créé le : 11/12/2013
  • Modifé le : 11/12/2013
Chaque année, OC&C Strategy Consultants fait et publie une enquête sur l’attractivité des enseignes par les clients qui s’y rendent. Cette étude s’effectue sur le plan mondial sur 661 établissements et 11 secteurs. Sur 91 enseignes françaises, cette année l’étude révèle l’enseigne La Pataterie comme étant la franchise de restauration la plus aimée des français. Elle partage la première place avec l’enseigne Buffalo grill.

Alexandre Maizoué, directeur général du réseau La Pataterie : 
« Merci à tous nos clients, qui font pour la première fois rentrer La Pataterie dans ce classement prestigieux et viennent ainsi saluer le formidable travail opéré au quotidien, par l’ensemble de nos franchisés partenaires et de leurs équipes. C’est le couronnement d’un positionnement alternatif, original et « malin », qui repose à la fois sur l’attractivité par le prix, et encore et surtout, sur la générosité, la sympathie et le plaisir. Des valeurs simples et rassurantes qui ne trompent pas, en pleine crise de la consommation ! »

Les nouvelles du réseau

L’enseigne de restauration à thème, place la pomme de terre au centre de ses plats. Elle se distingue par une carte composée de 7 plats et destinée à tout public. 7 jours sur 7,  que ce soit pour le déjeuner ou le souper, les plats se savourent dans un décor de vieille grange.

Lancée en 1996, La franchise La Pataterie continue à ouvrir des restaurants partout en France. La prochaine inauguration aura lieu au PIAN MEDOC le 26 Octobre. L’enseigne a investi le centre commercial Les portes du Medoc sur la route de Pauillac, pour proposer sa cuisine.

Le 9 Décembre ce sont deux nouvelles inaugurations qui ont eues lieux simultanément : l’une à RIVESALTES (PERPIGNAN) et l’autre à VILLENAVE D’ORNON.

Nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de restauration à thème  qui recrutent et visionnez aussi de nombreuses vidéos sur les franchises de restauration à thème.

Plus de franchises
Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Plus de franchises

Actualités

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.