La franchise de café mobile poursuit son développement en France et en Belgique

  • Créé le : 07/12/2012
  • Modifé le : 19/09/2019
A l’ordre du jour de la franchise de café mobile Alto Café, de nouvelles ouvertures, du Nord au Sud, et même à l’International avec une première incursion en Belgique. Pour le volet marketing, elle a lancé depuis la rentrée un programme de fidélisation par points capitalisés. Portée par la vague des coffee shops et par la tendance croissante de la consommation nomade et du commerce mobile (cf. notre article), l’enseigne espère s’imposer de façon pérenne comme un format de points de vente alternatif.

LA FRANCHISE VISE AUSSI L’INTERNATIONAL

Au Sud, c’est Marseille (13 – Bouches-du-Rhône) qui accueille une nouvelle unité de la franchise Alto Café. Au Nord, c’est à Lille (59 – Nord), que l’enseigne annonce l’implantation de deux points de vente : l’un dans la galerie de la FNAC avec un altomodule, le second, un altomobile, sur le parvis des Galeries Lafayette, les deux enseignes d’accueil historiques.

Après la France, c’est en Belgique qu’Alto Café poursuit son développement avec une première implantation à la gare de Charleroi (11 000 voyageurs jour), une configuration d’emplacement inédite pour l’enseigne. Le format a été quelque peu modifié avec une surface plus grande de 60m2 et un espace confortable de restauration assise. Côté carte, si 80 % de l’offre reste identique à la France, une note « belge» a toutefois été prévue avec des produits essentiellement locaux. Enfin, on notera les services clients tels que l’accès wifi gratuit, un espace d’information trafic et un accès de recharge gratuit de son portable.

L’expansion internationale, en partenariat avec SSP la société nord américaine The Food Expert Travel, viserait d’autres pays comme la Suisse, les Emirats Arabes Unis et les Etats-Unis. L’enseigne table également sur un rythme de recrutement de 6 nouveaux franchisés pour l`année.
 Elle compte actuellement un peu plus d’une dizaine de points de vente dont un en Belgique et recherche activement des franchisés.

A noter que, comme tous les jeunes réseaux, il est prudent de s’informer de la pérennité des points de vente, chiffres et ouvertures annoncées.

Ce secteur vous intéresse ? Découvrez les autres réseaux de franchise de restauration rapide qui recrutent et les vidéos sur les franchises de restauration rapide disponibles sur le site AC Franchise TV.

Article mis en ligne par Isabelle, Rédactrice AC Franchise

Plus de franchises
Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Plus de franchises

Actualités

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.