Profil d’un franchisé de centre auto

  • Créé le : 23/06/2011
  • Modifé le : 23/06/2011

Vincent est franchisé d’une enseigne de centres auto qui compte parmi les plus réputées en France et présente une véritable alternative aux concessionnaires constructeurs. Diagnostic gratuit, service sans rendez-vous, réactivité, disponibilité, transparence, elle se veut proche de ses clients mais également de ses franchisés.

Devenir franchisé

L’ouverture de son centre auto se fait à 8h30. Le franchisé commence par analyser les chiffres réalisés la veille ou la semaine précédente avec ses employés afin d’identifier les forces et les faiblesses et fixer les objectifs à réaliser. 

Par la suite, il y a l’accueil des clients, le suivi des devis, le contrôle des activités dans l’atelier, la vérification de la fiche direction, la facturation… C’est de la relation client, du contrôle et du management. 

Découvrez dans cette vidéo un exemple de profil de franchisé Midas parmi les différents profils qui existent.
Vincent, franchisé dans le nord présente son parcours professionnel avant d’intégrer le réseau d’entretien automobile. Il nous parle également du fonctionnement d’un centre.

Vidéo réalisée en juin 2011

Actualités de Club AC Franchisés

Oui, bien entendu. Vous pouvez créer une affaire franchisée en couple dans de nombreux réseaux. Il suffit le plus souvent que l’affaire permette de payer deux personnes et surtout que votre DUO présente les compétences requises pour la franchise visée. On trouve souvent des couples dans les supermarchés mais ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. […]

Futurs Franchisés, ne passez pas à côté de la loi qui vous protège. En Tunisie, en Belgique et en France la loi a prévu l’obligation d’un document précontractuel pour vous protéger contre des décisions hâtives ou des in…

Créer une entreprise en franchise permet avant tout de bénéficier de la notoriété d’une enseigne et de son savoir-faire. Celui-ci qui doit être transmis au franchisé via une formation initiale mais surtout via une assistance pertinente, régulière et répondant à ses besoins.

Dans cette interview, Daniel Ballester, responsable franchise pour la banque CIC, explique les avantages de devenir franchisé d’un réseau plutôt que de lancer son projet en indépendant.

L’évolution des nouvelles technologies a permis de créer de nouveaux outils de communication et de travail. En adhérant à un réseau de franchise – outre l’assistance et l’accompagnement – le franchisé va bénéficier de la notoriété de l’enseigne et des retombées positives des actions entreprises par le franchiseur. Ce dernier a la responsabilité d’entretenir et de promouvoir son image de marque.

Comment se faire conseiller par des experts ? Pour aider les candidats à trouver le réseau qui leur conviendra le mieux, nous avons mis en place plusieurs services de conseils aux candidats à la franchise.

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.
Fermer le menu