Kokoa est un concept de glaces artisanales élaborées exclusivement à base de produits naturels et de qualité. Il est né sur les plages du Nord et plus précisément au Touquet.
Sa fondatrice Catherine Depoorter s’est lancée dans l’aventure de la création d’entreprise il y a 30 ans et veut dupliquer maintenant son concept en franchise. Elle propose deux formules : une franchise ouverte toute l’année et une autre saisonnière fonctionnant 4 à 6 mois sur 12 en fonction de l’emplacement. Son but n’étant pas de s’implanter uniquement en bordure de mer mais aussi en ville et dans les villes touristiques.
Le droit d’entrée est de 15 000 euros, la redevance mensuelle de 700 euros pour un apport personnel de 50 000 euros. Les glaces seront exactement les mêmes quel que soit l’endroit et les franchisés devront s’approvisionner exclusivement chez le franchiseur Kokoa afin de garantir la qualité et le niveau d’exigence que réclame Catherine Depoorter.
Aujourd’hui, le concept est abouti, l’identité de la marque et le logo ont été relookés et cela donne dans le salon glacier Kokoa une ambiance de toutes les couleurs comme les parfums proposés dont le choix s’enrichit chaque année de nouvelles saveurs.
Catherine Depoorter a de grandes ambitions car elle veut ouvrir 10 unités par an en commençant par le nord de la France et la Belgique.
Sa fondatrice Catherine Depoorter s’est lancée dans l’aventure de la création d’entreprise il y a 30 ans et veut dupliquer maintenant son concept en franchise. Elle propose deux formules : une franchise ouverte toute l’année et une autre saisonnière fonctionnant 4 à 6 mois sur 12 en fonction de l’emplacement. Son but n’étant pas de s’implanter uniquement en bordure de mer mais aussi en ville et dans les villes touristiques.
Le droit d’entrée est de 15 000 euros, la redevance mensuelle de 700 euros pour un apport personnel de 50 000 euros. Les glaces seront exactement les mêmes quel que soit l’endroit et les franchisés devront s’approvisionner exclusivement chez le franchiseur Kokoa afin de garantir la qualité et le niveau d’exigence que réclame Catherine Depoorter.
Aujourd’hui, le concept est abouti, l’identité de la marque et le logo ont été relookés et cela donne dans le salon glacier Kokoa une ambiance de toutes les couleurs comme les parfums proposés dont le choix s’enrichit chaque année de nouvelles saveurs.
Catherine Depoorter a de grandes ambitions car elle veut ouvrir 10 unités par an en commençant par le nord de la France et la Belgique.