1991 : Création d’un concept privé de services aux personnes pour lequel une loi officialisera l’activité sous forme entrepreneuriale en 1996.
1992 : Le réseau L’AGE D’OR SERVICES se développe par la mise en place d’une véritable politique qualité grâce à une charte pour le respect et le bien-être des personnes âgées, handicapées, isolées.
1993 : Les médias s’intéressent de plus en plus au concept développé par L’AGE D’OR SERVICES pour son caractère innovant en matière d’action sociale et ses potentialités en terme de création d’emplois.
1994 : L’AGE D’OR SERVICES négocie avec le Groupe Accor pour la création de son propre titre de paiement . Des tickets sont distribués aux personnes devant être aidées pour leur faire diminuer le coût de la prestation.
1995 : Naissance du premier syndicat de services aux personnes dont nous sommes membre fondateur.
1996 : L’AGE D’OR SERVICES veut être un concept de franchise de services permettant le maintien à domicile des personnes âgées et/ou handicapées, dans le même contexte que les associations d’aide à domicile. C’est en accordant l’agrément emplois familiaux que l’administration accepte d’officialiser l’aide à la mobilité comme une activité contribuant au maintien à domicile.
1997 : L’AGE D’OR EXPANSION réalise avec des organismes privés les premières formations liées à la spécificité de son concept. Elle est la première société privée de services aux personnes à avoir créé un tel dispositif de formation .
1998 : Un nouveau service naît d’une rencontre avec la CNP pour le suivi de la sortie d’hospitalisation des personnes de plus de 60 ans : DILIG’OR SERVICES.
1999 : Afin que les prestations de L’AGE D’OR SERVICES soient accessibles à toutes personnes âgées, handicapées , quelle que soit sa situation géographique, la franchise L’AGE D’OR EXPANSION met en place un nouveau réseau d’assistants à la qualité de vie.
2000 : La signature d’un accord cadre avec le Ministère de l’Éducation Nationale permettra l’embauche de personnes actuellement en emploi-jeune.
L’AGE D’OR SERVICES reçoit le premier label QUALICERT (certification des services à la personne), une première en FRANCE.
28 mai 2001 : CNP Assurances, premier assureur de personnes en France, acquiert la majorité du capital de L’Age d’Or Expansion, afin de développer une large gamme de services de proximité, services en nature complémentaires de ses produits d’assurances aux personnes.
Il est à souligner que la société de franchise à domicile s’est vue décernée le prix régional de la création d’entreprise en 1994, le prix de l’innovation sociale en 1995, le prix de la création d’activité et d’emploi, par la DATAR en 1997 et a séduit la presse spécialisée et économique pour ses initiatives.