Le concept Point Chaud a été lancé en 1980 par le boulanger français Yannick Morizot. Ce dernier voulait offrir à ses clients du pain frais et chaud tout au long de la journée. L’enseigne est soucieuse de la qualité de ses produits, proposés par l’ensemble de ses points de vente.
La franchise Point Chaud vend du pain mais aussi toutes sortes de viennoiseries, sandwichs et autres produits salés. Pour être dans l’ère du temps, l’enseigne de boulangerie avait renouvelé son identité visuelle en 2007. 13 années plus tard, elle crée un nouveau site plus en phase avec les tendances du moment.
Un site web plus convivial et plus design
Point Chaud débute l’année en beauté avec le lancement de son nouveau site internet. Ce dernier présente une architecture simple et ergonomique qui intègre une nouvelle identité graphique. Par ailleurs, le franchiseur a revu le contenu des différentes rubriques du site. Il a choisi des photos qui revendiquent le côté artisanal de ses produits.
Les clients de l’enseigne peuvent désormais consulter les fiches techniques des 8 sortes de produits proposés par Point Chaud dans la rubrique « Nos Produits ». La marque utilise également son site pour faire la promotion de ses nouveautés, à l’instar de son nouveau « Finger pistaches fruits rouges » ou de sa nouvelle collection de mugs dans la rubrique « Nos Actualités ». Un onglet « Carrières » détaille les différents métiers dans le groupe. Actuellement, seule la version française du site est disponible. Les sites en langues anglaise et néerlandaise sont en cours de construction et seront bientôt accessibles en ligne.
Devenir franchisé Point Chaud
L’enseigne Point Chaud rassemble plus de 50 établissements, dont 12 gérés en franchise. Pour rejoindre le réseau, les candidats à la franchise suivent un processus de sélection. En effet, l’enseigne prête une attention particulière au recrutement de ses franchisés. Ces derniers bénéficient d’une formation complète et personnalisée qui aborde les différents aspects commerciaux, opérationnels, juridiques et financiers de l’activité.